Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif vigne 

Vigne Bonsai

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
loufette1978
Membre
2 messages postés
   Posté le 05-09-2012 à 17:24:55   Voir le profil de loufette1978 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loufette1978   

bonjour,
en vacances dans la région de collioure, j'ai craqué sur une vigne bonsai. j'aurai besoin de conseils car je n'y connais pas grand chose.
le pot ne vous semble t'il pas un peu petit ? si oui, quand puis rempoter ma vigne ?
les tâches sur les feuilles indiquent une maladie ?
merci d'avance pour vos conseils.

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 06-09-2012 à 11:49:33   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

joli morceau de vigne ...
le plus qualifié ici coté vigne c est notre ami jeje33

--------------------
FORCE ET SAGESSE
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 09-09-2012 à 12:22:52   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Salut Loufette et bienvenue !!!!

Joli spécimen que voilà ...

Les taches ne sont pas de la maladie selon moi, même si avec ces photos c'est pas évident de se positionner. Pour moi rien de méchant, peut être un petit coup de chaud à moment donné.

Pour le rempotage, ce sera pas avant la chute des feuilles.

@+

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
loufette1978
Membre
2 messages postés
   Posté le 09-09-2012 à 12:38:53   Voir le profil de loufette1978 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loufette1978   

merci airelle

merci jéjé. je mettrai d'autres photos car les feuilles commencent à avoir des trous par endroit.