Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif vigne 

LA VIGNE DE NOUNOURS3109

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
NOUNOURS 3109
Membre
7 messages postés
   Posté le 30-05-2011 à 14:40:34   Voir le profil de NOUNOURS 3109 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NOUNOURS 3109   

bonjour voila je vous presente ma vigne dont je ne connait pas le cepage ,vu qu'il s'agit d'un pepin d'une grappe dont je ne sait pas la provenance.elle est nee en 1993.je la taille chaque annee au hasard sans aucune experience.le subtrat est compose de terre ordinaire calcaire/terreau universel/sable grossier de ruisseau de montagne/coquilles d'escargots ecrasees/pierre calcaire/pierre de lave/corne torefiee.rempoter tous les 5 ans .jamais d'engrais ,tres peu d'arrosage.voici quelques photos:

Uploaded with ImageShack.us
[/img]

--------------------
ZEN LA NATURE
NOUNOURS 3109
Membre
7 messages postés
   Posté le 30-05-2011 à 14:44:43   Voir le profil de NOUNOURS 3109 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NOUNOURS 3109   

[/img]

--------------------
ZEN LA NATURE
NOUNOURS 3109
Membre
7 messages postés
   Posté le 30-05-2011 à 14:55:33   Voir le profil de NOUNOURS 3109 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NOUNOURS 3109   

[/img]

--------------------
ZEN LA NATURE
NOUNOURS 3109
Membre
7 messages postés
   Posté le 30-05-2011 à 14:56:22   Voir le profil de NOUNOURS 3109 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NOUNOURS 3109   

vos aides me seront precieuses il est temps que je la conduise en bonsai

--------------------
ZEN LA NATURE
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 30-05-2011 à 22:29:08   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Bienvenue dans le projet collectif Nounours !!!

Il me semble que c'est un cépage de raisin de table.
Ton pieds de vigne est donc "franc de pieds", sans porte greffe. C'est un avantage esthétique, mais un inconvénient au niveau de la vigueur !

J'ai un spécimen qui ressemble un peu au tiens, dans le sens où c'est un semis naturel. Le miens est plus récent et dans un pot plus petit. Par contre, je le taille plus court, afin qu'il me fasse une pousse franche et contrôlée ...

Pour le substrat, pourquoi mettre du calcaire ??

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
NOUNOURS 3109
Membre
7 messages postés
   Posté le 31-05-2011 à 13:36:08   Voir le profil de NOUNOURS 3109 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NOUNOURS 3109   

bonjour j'avais decouvert une dans la nature un petit cep qui poussait dans un substrat identique ,donc je l'ai prit en exemple.apres comme tu dit s'il s'agit d'un raisin de table n'as aucune importance pour moi.je ne cherche pas un esthetisme particulier,mais je veut la conduire le plus naturellement possible,sans utiliser ni de substrat speciaux ,ni par engrais ou vitamines specifiques.seule la rudesse de son elevage m'interresse .mais je prendrais vos conseils et les adapterais a mon desir.merci de l'interet que vous portez a mon post.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif vigne  LA VIGNE DE NOUNOURS3109Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum