Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif vigne 

La vigne de ruds

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
ruds
Membre
ruds
157 messages postés
   Posté le 16-03-2010 à 11:33:50   Voir le profil de ruds (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruds   

Bonjour,

Voila je me suis décidé quand même avec ma vigne qui ne ressemble à rien pour le moment.

Donc pour le petit historique je l'ai achetée il y a un an trois fois rien car pot cassé (- de 2 euros) c'est une espèce a raisins blanc je ne sais plus le nom exact

Je dois la rempotée mais je ne sais pas dans quel substrat, j'ai à ma disposition de la pouzzo de l'aqualite et de l'écorce de pin est ce que ca peut le faire??

Voici les photos

" class="p14" target="_blank" rel="nofollow">[URL=http://img40.imageshack.us/i/tnsl371147.jpg/]

" class="p14" target="_blank" rel="nofollow">[URL=http://img519.imageshack.us/i/tnsl371148.jpg/]

Les photos datent de l'automne 2009

A plus

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 16-03-2010 à 20:38:05   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Je pense que ça peut le faire très bien !!!

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
ruds
Membre
ruds
157 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 09:57:06   Voir le profil de ruds (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruds   

Bonjour,

Rempotage effectué hier dans 80% aqualite et 20% terreau de feuille maison, le nébari s'étale sur 2 niveau que j'ai commencer à raccourcir par le pivot.

--------------------
ruds
Membre
ruds
157 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 10:42:31   Voir le profil de ruds (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruds   

Bonjour,

Des nouvelles de ma vigne, après une taille de structure cette hiver et un rempotage au printemps seul 3 bourgeons sont apparents il commence à peine à gonfler c'est vraiment tardif cette année, par contre aucuns bourgeons à la base ce qui m'inquiète pour la futur conicité.

Des photos bientôt à l'éclosion

--------------------
ruds
Membre
ruds
157 messages postés
   Posté le 05-10-2010 à 13:04:52   Voir le profil de ruds (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruds   

Bonjour,

Ma vigne a bien poussée cette été plus ou mois 2m et ma même faite 2 grappe de raisins blanc bon immangeable car pas beaucoup de soleil au mois d'Aout.

Par contre pas mal de feuilles attrape des taches clair et ce fripe je pense à une sorte d'oïdium de la vigne, je compte faire une petite taille de réduction cette hiver car elle n'a poussée que en apex.

Voila des photos a venir plus tard quand la saison des moussons sera finie chez moi

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif vigne  La vigne de rudsNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum