Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif vigne 

Vigne vierge

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
ludoh4
Membre
121 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 08:57:23   Voir le profil de ludoh4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoh4   

60 cm sans feuilles et 65cm avec feuilles

--------------------
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 09:03:45   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

et oui il faut un 40cm de diamètre, l'evip est à minima courbe, voire compliqué...... la forme du pot devra l'évoquer........ Les rouges, ne sont pas courants et donc faciles à trouver.........

Si j'étais toi, je poserai la question à Sylvie...... Bon c'est vrai, c'est ma chouchou.......c'est uniquement parce qu'elle le mérite!

--------------------
ludoh4
Membre
121 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 09:06:42   Voir le profil de ludoh4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoh4   

Je Vais y réfléchir avec quel potier , René Lecocq me botte bien avec ces oxydes rouges .

Edité le 03-06-2012 à 09:16:23 par ludoh4

--------------------
ludoh4
Membre
121 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 09:39:09   Voir le profil de ludoh4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoh4   

Vous en pensez quoi ?

--------------------
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 09:43:42   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Je pense que tu as le temps de mûrir ton projet et de le conduire sereinement pour le mettre dans la poterie que tu auras choisie.........

--------------------
ludoh4
Membre
121 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 09:48:25   Voir le profil de ludoh4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoh4   

Pas avant 3 ans je pense . Car l'année prochaine je vais devoir l'incliner pour casser l'effet boule .

Edité le 03-06-2012 à 09:49:41 par ludoh4

--------------------
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 10:07:03   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

J'ignore, ce que tu appelle "incliner"........... si tu pars dans une semi cascade par ex....... ça induira un autre pot.......

--------------------
ludoh4
Membre
121 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 17:16:34   Voir le profil de ludoh4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoh4   

Tu verras bien JJ

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 17:42:24   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

nous on veut bien voir aussi

--------------------
FORCE ET SAGESSE
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 17:47:55   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Ce serait aussi bien!!!! D'ici qu'il faille un pot à cascade...........

--------------------
ludoh4
Membre
121 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 18:26:21   Voir le profil de ludoh4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoh4   

il faut que je trouve une inclinaison pour accentuer l'effet boules , je vais l'incliner sur lui même .

Ce qu'il me gêne c'est en rouge .

Uploaded with ImageShack.us

--------------------
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 20:46:14   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

KONNICHIWA!

Personnellement ( ) je placerai en caisse de culture, ou en pleine terre. Auparavant je pratiquerai quelques incisions au niveau du milieu de la bosse disgracieuse, et je l'enterrerai en recouvrant cette protubérance de 4 à 5 centimètres de substrat et de sphaigne.

Résultat: émission de racines, obtention d'une base de nébari conique, et peut-être une émission de racines rayonnantes.
Cela résoudrait ton problème esthétique et tu pourrais envisager une implantation sous un angle différent....

Mais ce ne sont que les opérations que je ferais sur un arbre similaire m'appartenant!

A toutes fins utiles....

Bien amicalement.

Edité le 03-06-2012 à 20:46:58 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
ludoh4
Membre
121 messages postés
   Posté le 04-06-2012 à 19:01:06   Voir le profil de ludoh4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoh4   

j'aimerais bien dame nature a décidé que certaine partie de la boule soit morte .

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 05-06-2012 à 21:29:33   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Alors ces parties doivent être déséchées en profondeur ...
Essaye de gratouiller ces parties là, peut être à la dremel.

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
ludoh4
Membre
121 messages postés
   Posté le 05-06-2012 à 22:44:59   Voir le profil de ludoh4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoh4   

Laisser mère nature .

--------------------
ludoh4
Membre
121 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 13:52:20   Voir le profil de ludoh4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoh4   

ludoh4 a écrit :

[citation=ludoh4]Coucou tout le monde , j'ai eu ces temps ci un moment de réflexion si je devais arrêté le bonsai ou pas .
Je refais mon retour avec ma petite vigne couleur d'automne .

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 18:26:34   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Belles couleurs automnales. Merci pour la photo

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 19:19:29   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

contente de te retrouver ;.
et la vigne c est la même que celle plus haut ?
si oui elle a changé de look mais tout aussi

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ludoh4
Membre
121 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 19:28:39   Voir le profil de ludoh4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoh4   

Oui toujours la même , raccourcissement et sélection de quelques branches rien de plus .

Merci beaucoup .

--------------------
ludoh4
Membre
121 messages postés
   Posté le 08-10-2012 à 22:03:56   Voir le profil de ludoh4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoh4   

Vous avez de la chance d'avoir des photos de la vigne dans 2 jours elle n'aura plus une seule feuille , cette année l'automne va trop vite pour elle.

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 08:45:58   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

lusoh4
moi l automne tarde à venir même les grands oublient de rougir

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif vigne  Vigne viergeNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum