Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

odc peu vigoureux

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
GiSmo
vive les petits arbres ;o)
Membre
227 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 18:05:11   Voir le profil de GiSmo (Offline)   http://salles.stephane.free.fr   Envoyer un message privé à GiSmo   

La vie de cet odc :
Acheté dans un botanique de la region, en avril 2005 il a ete rempoter dans 100% d'akadama apres une petite semaine d'oublie d'arrosage !

Jusque la aucun probleme.

Mais depuis mi-juiller 2005 apres gros coup de chaleur qui a duré un bon moment il a perdu ces feuilles qui passait par le jaune. Ca ne m'inquietai pas trop, vu la reputation de l'odc de retrouver aussi vite les feuilles qu'il peut les perdres, mais maintenant il se retrouve asse deplumer. Et jaimerai lui redonner toutes ces chances pour cette saison que faut-il faire ?
cliquer pour la version grande

- Je pensai dans un premier temps le couper pour lui redonner de la vigeur mais il ne faut pas tailler un arbre pas en forme ! non ?
- Le rempotai dans un tres grand pot pour ne pas confiner ses racines dans un tout petit pot ?!

Merci de m'aider aussi dans ce cas Sinon vous inquietez pas trop j'suis pas un tueur de bonsai ! les 80% autres pourcent se portent a merveillent

--------------------
Si voulvoul voir mes petits arbres c'est par là : Le Site de GiSmo
Membre désinscrit
   Posté le 12-02-2006 à 18:12:36   

un grand pot ne peut pas lui faire de mal
et à ta place, je lui ferais le coup du sac plastique pour l'aider, après avoir vérifié s'il n'y a pas de parties mortes
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 18:37:52   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Ouaip, je pensais aussi au coup du sac.

--------------------
Colmar (USDA7)
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 00:23:53   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Il est dehors, n'est-ce-pas? Si c'est le cas, il y a des chances que les futures feuilles perceront au printemps, sans sac plastique.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
GiSmo
Membre
227 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 11:41:08   Voir le profil de GiSmo (Offline)   http://salles.stephane.free.fr   Envoyer un message privé à GiSmo   

Oui, c'est bien ca il a toujours etait dehors depuis sont rempotage un peu a l'abris du vent mais comme tous mes autres il a du subir les quelques gelées de cette année sans en perir ! (c'est le test des costauds)

Donc je comptais aussi sur le primptemps qui lui redonnera la peche. Alors ? sac plastique ? engrais ? rempotage ?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 15:59:46   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Alors, rien! Il faut attendre le printemps pour le rempotage et l'engrais.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
GiSmo
Membre
227 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 12:37:55   Voir le profil de GiSmo (Offline)   http://salles.stephane.free.fr   Envoyer un message privé à GiSmo   

Ok donc j'attend le primtemps ! merci pour les conceils

Et dés l' eclosion de nouveau bougeons ou dés le debut du printemps 20/03, je rempote et remet de l'engrais ?

Message édité le 14-02-2006 à 12:52:38 par GiSmo

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 13:07:03   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Rempoté en 2005?
A mon avis pas de rempotage avant 2007. Il faut lui foutre la paix, bien l'engraisser et plein soleil. Il devrait bien repartir au printemps. Rempoter trop souvent n'apporte pas grand chose d'autrant qu'il ne semblait pas en pleine forme.

Tu peux le tailler en réduisant bien les rameaux trop longs pour garder une forme compacte.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
GiSmo
Membre
227 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 13:53:23   Voir le profil de GiSmo (Offline)   http://salles.stephane.free.fr   Envoyer un message privé à GiSmo   

oui c'est aussi ce qui me faisait peur ! Le rempoter trop vite ! mais faut-il aussi tailler un arbre moyennement en forme ?!

Pour l'orientation plein soleil pas possible pour moi j'ai qu'une orientation Nord-Est

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 14:47:43   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tu peux tailler les rameaux pour les égaliser et tailler les rameaux trop fins. Cela ne lui fera pas de mal. Sinon tu risque d'avoir des départs peu nombreux en bout de rameaux et très peu en arrière. Ce qui ne donnera pas une silhouette compacte. Le but est quand même d'obtenir une ramification secondaire assez près du tronc.

Les jardiniers taillent très vigoureusement les fruitiers certaines années, justement pour leur donner de la vigueur. Sans en faire autant, raccourcir les branches en taillant ou supprimant les rameaux de l'année passée, trop fins ou trop longs, sera bénéfique à ton arbre.

Et au débourrement : engrais organique.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
GiSmo
Membre
227 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 17:56:26   Voir le profil de GiSmo (Offline)   http://salles.stephane.free.fr   Envoyer un message privé à GiSmo   

merci pour toutes ces infos =)

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  odc peu vigoureuxNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum