Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Les petites annonces 

[ACH] Vinasse de betrave . + pouzzo vrac

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
guilaume
Membre
298 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 12:09:37   Voir le profil de guilaume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guilaume   

hello

Je cherche a me procurer de la vinasse de bettrave (2-3 litres )
et de la pouzzo en 4-6 mais en vrac , et dans un cas comme dans l autre je ne trouve pas mon bonheur ,

Auriez vous des pistes , ou idées de recherche a me soumettre ?

Merci

--------------------
dureté de l'eau par chez moi : 42 °(KH) , 50° (GH ) !!! mesure du 22/03/10
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 13:15:37   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pour la vinasse, je sais pas, mais pour la pouzzo en vrac chez :
Rikimaca Bonsaï, rue de Viltard 77 Nanteau sur Essonne 06 08 32 47 97
Je crois que la granulométrie est plutôt 3-5mm
Egalement pumice et écorce de pin compostée vendues au litre

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
guilaume
Membre
298 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 13:24:38   Voir le profil de guilaume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guilaume   

merci

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 13:54:28   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

La vinasse tu la trouvera dans les jardiland ou autres, regarde les boites "le jardinier naturel" c'est marqué derrière, dans la composition.

--------------------
guilaume
Membre
298 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 14:25:08   Voir le profil de guilaume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guilaume   

merci , mais je recherche , uniquement la vinasse non additivé d autres produits ?

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 15:24:20   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

La vinasse c'est pas de la betterave écrasée pour en sortir le jus qu'on laisse fermenter? En Seine et Marne lors des récoltes de betteraves on en voit en tas dans les champs pour alimenter Beghin Say. Peut-être une soluce

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 15:26:50   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

ben sous l'appelation Potasse, tu trouveras de la vinasse sous forme de poudre.
potasse

Edité le 18-05-2010 à 15:27:45 par mecaya

--------------------
guilaume
Membre
298 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 15:30:49   Voir le profil de guilaume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guilaume   

he ben , un gros merci , j ignorais totallement , je sais quoi chercher ;-)

--------------------
guilaume
Membre
298 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 18:38:25   Voir le profil de guilaume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guilaume   

et oui en effet

j en avais même acheté , par erreur il y a 15 jours
(j irai demander au gnome dans ma cave 10 coups de fouets pour ma penitence )

en revanche ca contient aussi 42% de So3 .....
(et 38% de Ko2 )

amicalement

--------------------
guilaume
Membre
298 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 17:57:23   Voir le profil de guilaume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guilaume   

merci pour vos reponses , y a que pour la pouzzo , ou ca fait trop loin de chez moi ....

Faudrait que je trouve une entreprise qui fasse du granulat dans le coin et qu il veuille bien m en detailler un "big bag" de 100kg en 6mm
et la je serai heureux !

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 10:55:30   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Il reste la solution de tamiser la pouzzo vendue en sacs de 20L, avec un tamis de 5mm et de 2mm, et d'en sortir la bonne granulométrie. La grosse pouzzo restante peut servir pour le jardin, le potager, les grosses potées. C'est plus long, mais si il n'y a que ça.......

--------------------
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 13:25:14   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Si tu trouves un vendeur de pouzzo en vrac tu y vas avec tes tamis....normalement ils sont ok car les plus petites granulos ne les interessent pas

--------------------
guilaume
Membre
298 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 14:59:13   Voir le profil de guilaume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guilaume   

hubix a écrit :

Il reste la solution de tamiser la pouzzo vendue en sacs de 20L, avec un tamis de 5mm et de 2mm, et d'en sortir la bonne granulométrie. La grosse pouzzo restante peut servir pour le jardin, le potager, les grosses potées. C'est plus long, mais si il n'y a que ça.......

j ai commencé .........; mais
y en a ps beaucoup en 6 mm .
c est un travail de forçat ca

--------------------
guilaume
Membre
298 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 15:00:14   Voir le profil de guilaume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guilaume   

mecaya a écrit :

Si tu trouves un vendeur de pouzzo en vrac tu y vas avec tes tamis....normalement ils sont ok car les plus petites granulos ne les interessent pas

je vais voir dans le coin etant proche , de la seine , il doit bien y avoir des vendeurs de cailloux ....

merci

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 18:27:20   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

guilaume a écrit :

j ai commencé .........; mais
y en a ps beaucoup en 6 mm .
c est un travail de forçat ca

Il y en a, il y en a.... .....mais il est vrai que c'est un travail physique...

--------------------
manouchh
Animateur
manouchh
952 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 18:29:33   Voir le profil de manouchh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manouchh   

Ne t'inquiète pas guillaume, lorsque tu as tout reparti par granulométrie, perso je met en sceau, c'est un bonheur de rempoter par la suite

--------------------

usda 8a
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 19:14:20   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Mais quel boulot !!

Perso, j'achète les sacs, je rince, et puis j'utilise tel quel ... Bon c'est vrai que j'ai pas d'arbre aboutit, mais ça a l'air de marcher.

Par contre, j'ai une question pour la zéo ... (si tu me le permet Guillaume)

J'ai trouvé du "gravier filtration pour piscine" ... C'est bien ça ou pas ??
Par contre, pas donné, 6.95€ les 20L.
Si quelqu'un veux bien m'éclairer ...

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
guilaume
Membre
298 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 20:58:34   Voir le profil de guilaume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guilaume   

aucune idée !!
je sais seulement que pour la piscine c est parfois du synthétique ...
et a proscrire absolument , (elle serait acide en fait !! )

j ai tamisé 50L de pouzzo cet aprés midi (et 75cl de blonde ! )
et c est vrai qu a 7E le sac de 25L (ou tu recuperes au moins 50% de 6mm ) , c est largement moints cher que 10e les 6L en 6 mm .....

en revanche le prix de 6e /20 l n est pas trop cher , (c est plutot 12-13 ici enRP ) , faut voir si c est de la VRAIE zéo .
j avais donné le lien sur un autre post , mais au besoin tu dis , je te MP

--------------------
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 11:35:21   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Pour la zeo, il en existe une multitude de variétés.
La plus adaptée à la culture c'est la chabazite, si ce n'est pas le cas, laisser tomber.

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 14:13:25   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Ben rien de marqué sur le sac, donc j'ai pas acheté ...
Faut que je fasse le tour des magasins de piscine !!

--------------------
guilaume
Membre
298 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 14:22:25   Voir le profil de guilaume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guilaume   

zo alors :

La chabazite se trouve en regardant ici http://www.chabasai.com/

pas très proche de toi les distributeurs ....

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 17:58:41   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Oui en effet ...
Faut que j'aille voir le club de Bordeaux, des fois qu'ils en commandent ...

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Les petites annonces  [ACH] Vinasse de betrave . + pouzzo vracNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum