Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Vite de l'aide : poivrier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
debupoivrier
Débutant en Bonsai
Membre
30 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 22:20:42   Voir le profil de debupoivrier (Offline)   Envoyer un message privé à debupoivrier   

Bonjour,

Je débute dans le monde des Bonsaï.

Pourquoi ? => Parce que j'ai recu une chambre de style asiatique, indonésie en bois marron foncé. Je me suis qu'une touche de plante verte, donnerai un beau ton à la chambre !

Quel type ? => Je me suis donc rendu dans la maison de chine situé près de chez moi dans les Yvelines au Vésinet (78) et j'ai craqué pour un faux poivrier ( les photos arrivent dans son éléments ) qui mesure 30 cm de hauteur pour 25cm de largeur et un diamtre de 20 cmde forme ronde, trés vert et assez touffu et composé de pas mal de jeunes pousses. 3 jours que j'en sui propriétaire.

Problème ? Il fait près de 30 degré chaque jour, il est tout le temps en intérieur près de ma fenêtre, à 1m du balcon beaucoup exposé le matin au soleil. J'ai donc peur de le sortir, je pensais l'exposé mi-solei, mi-ombre grace au grillage posé sur les barres du balcon qui laisse passé quelque rayon de soleil à intervalle de 2-3 cm.

Je l'arrose matin et soir quelque soit l'humidité du substrat. Est-ce une bonne action ??? Comment l'arroser ??? Une vingtaine de feuilles jaunies sont déjà tomber en quatre jours ??? est-ce normal ? ( puisque qu'il sort d'une serre et se retrouve en intérieur )

Enfin quel est le meilleur produit contre les pucerons et autre insecte qui nous embete tant ???

Voilà quelques conseils dont j'ai vraiment besoin car mon poivrier est superbe, mais sans fleur et s integre parfaitement a ma chambre.

en vous remerciant d'avance.

A bientot..

Cracrahoc: Titre non explicite! modification pour plus de clarté

Message édité le 14-06-2006 à 00:22:43 par Cracrahoc
debupoivrier
Débutant en Bonsai
Membre
30 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 22:33:05   Voir le profil de debupoivrier (Offline)   Envoyer un message privé à debupoivrier   

J'ai besoin d'aide, je n'ai pas envue de le laisser mourir !
Coco Bonsai
j'veux que ça soit Son et Lumiere !
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 22:40:17   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

bon je ne suis pas un pro. Le serissa est un arbre fragil qui stress au moindre changement d environement, et ce stress se traduit par une perte des feuilles. Peut etre que c est ce qui arrive a ton faux poivrier et dans ce cas il ne faut pas s'inquiter. L'arrosage matin et soir je ne sais pas si c est une bonne chose , je pense qu une fois par jour suffit si c est copieusement fait. Quelle est la nature du substrat ? Peux tu nous envoyer des photos ?
je te conseil de le mettre dehors , surtout s il n est ensoleiller que le matin.

--------------------
signé Coco Masqué
Coco Bonsai
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 22:41:30   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

( et pas besoin de faire 2 post pour qu on te reponde un peu de patience comme avec ton bonsai et ça arrive ;-) )

--------------------
signé Coco Masqué
debupoivrier
Débutant en Bonsai
Membre
30 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 22:43:15   Voir le profil de debupoivrier (Offline)   Envoyer un message privé à debupoivrier   

Oui je vien de trouver une fiche sur un site trés bien expliquer.
je vais l'installer sur mon balcon avec mi-ombre, mi-soleil, et attendre que le sol su substrat soit légérement sec pour arroser de nouveau.

Comment mettons des photos. Je vais en faire maintenant.
Coco Bonsai
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 22:45:58   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

tout est tres bien expliqué ici
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21090-0-0-1-371553-1.html

--------------------
signé Coco Masqué
debupoivrier
Débutant en Bonsai
Membre
30 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 22:49:12   Voir le profil de debupoivrier (Offline)   Envoyer un message privé à debupoivrier   

je te prépare ces photos, elle sarrivent dans 5 minute
merci ^^
debupoivrier
Débutant en Bonsai
Membre
30 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 22:56:12   Voir le profil de debupoivrier (Offline)   Envoyer un message privé à debupoivrier   

elle ne marche pas je la met sur mon blog
johnw.skyblog.com
debupoivrier
Débutant en Bonsai
Membre
30 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 22:59:40   Voir le profil de debupoivrier (Offline)   Envoyer un message privé à debupoivrier   

http://johnw.skyblog.com/pics/489680895.jpg

Et voila j'ai fait plus simple !!

^^

dis moi ce que tu en pense, sachnat que la j ai enlever la vingtaine de feuille jaunes

Note modo: pose des balises url

Message édité le 13-06-2006 à 23:42:37 par wulfram
Coco Bonsai
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 23:00:20   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

comment il s appel le mec avec l echarpe a carreaux ? j ai l impression de le connaitre

--------------------
signé Coco Masqué
debupoivrier
Débutant en Bonsai
Membre
30 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 23:00:49   Voir le profil de debupoivrier (Offline)   Envoyer un message privé à debupoivrier   

c'est moi !!
debupoivrier
Débutant en Bonsai
Membre
30 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 23:03:33   Voir le profil de debupoivrier (Offline)   Envoyer un message privé à debupoivrier   

La photo marche ?
Coco Bonsai
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 23:04:03   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

ah merde , on dirait que t es blond sur la tof et tu me faisait penser a un type que j ai connu

--------------------
signé Coco Masqué
debupoivrier
Débutant en Bonsai
Membre
30 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 23:05:36   Voir le profil de debupoivrier (Offline)   Envoyer un message privé à debupoivrier   

lol !

Donc pour mon bonsai la fenetre est a droite a moins de 30 cm. demain je le mettrai sur le balcon mi-ombre mi-soleil avec arrosage des que le substrat est sec !

Ca devrait etre bon ?
Coco Bonsai
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 23:06:16   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

http://johnw.skyblog.com/pics/489680895.jpg
comme ça ça marche mieux, ecoute je connais pas grand chose aux poivrier mais je peux te conseiller une chose, achete un pot plus grand, et change ton bonsai de pot en ajoutant de l akadama , et met le dehors , car en ce moment c est la bonne periode il fait tres beau.

--------------------
signé Coco Masqué
debupoivrier
Débutant en Bonsai
Membre
30 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 23:08:48   Voir le profil de debupoivrier (Offline)   Envoyer un message privé à debupoivrier   

Ok
A quoi sert a pot plus grand ?
Et en quantité d'eau je dois mettre quoi quant au poivrier qui demande pas mal d'eau d apres ce que j'ai lu ( je met genre deux grande verre d'eau ?
Coco Bonsai
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 23:15:08   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

arrose de maniere a ce que ce ne soit plus sec avec un arrosoir, et en pluie. le pot plus grand te permet de rajouter du substrat autour de celui existant. Cela t evite d enlever de la terre et d arracher des racines et donc d affaiblir ton arbre car ( je me trompe peut etre ) mais il est trop tard pour un rempotage. Si tu acheté un pot un peu plus grand tu peux tout de meme grater un peu la terre delicatement afin que les racine liberées prennent plus vite dans l akadama que tu auras rajouté autour. Cette technique s appelle le transpotage. le rempotage c est lorsque tu coupes les racines et que tu enleves le maximum de substrat ancien mais je pense que ce n est plus la periode pour le faire. Bon j espere que les pros vont repondre a ta requete car je suis aussi un debutant dans l art.
A + et bon courage

--------------------
signé Coco Masqué
debupoivrier
Débutant en Bonsai
Membre
30 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 23:17:09   Voir le profil de debupoivrier (Offline)   Envoyer un message privé à debupoivrier   

Ok c'est déjà beaucoup de leçon
je te remercie
je pourrai investir dans un autre si celui la se porte bien selon mes soins

A bientot
Coco Bonsai
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 23:26:46   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

arf j espere que je ne t ai pas raconter de betises et ça venait a etre le cas je m en excuse

--------------------
signé Coco Masqué
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 23:47:24   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

ginko a écrit :

coucou,

pas de panique,

voici un lien qui t'indiquera exactement comment t'y prendre avec ce petit arbre.

http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docxanth.html

laisse le à l'intérieur pour le moment et si tu le mets quand même à l'extérieur ne le mets pas au soleil il n'aime pas ça.

cet arbre aime l'eau il faut toujours que la motte soit humide, mais ne le noie pas il ne faut pas non plus que les racines pourrissent.

il faut que tu trouves un compromis entre les deux.

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 00:25:27   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Un peu de lecture trouvé sur le forum...

L'arrosage : mode d'emploi !

Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres
Les substrats : test comparatif

Lit bien tout ces articles, y compris ceux qui te semble "évident" (l'arrosage ) , car, bien des "évidences" sont fatals à nos arbres.

Tu peux aussi télécharger les revues ABCorpus (dans la rubrique "Livres et magazines"

Ces 2 rubriques (Livres et magazines et Les bonsaï de A à Z) possèdent toutes les 2 un sommaire. Utilise le, tu y trouvera bien des réponses

Et n'hésite pas à poser des questions

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Vite de l'aide : poivrierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum