Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Vite de l'aide : poivrier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
debupoivrier
Débutant en Bonsai
Membre
30 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 22:20:42   Voir le profil de debupoivrier (Offline)   Envoyer un message privé à debupoivrier   

Bonjour,

Je débute dans le monde des Bonsaï.

Pourquoi ? => Parce que j'ai recu une chambre de style asiatique, indonésie en bois marron foncé. Je me suis qu'une touche de plante verte, donnerai un beau ton à la chambre !

Quel type ? => Je me suis donc rendu dans la maison de chine situé près de chez moi dans les Yvelines au Vésinet (78) et j'ai craqué pour un faux poivrier ( les photos arrivent dans son éléments ) qui mesure 30 cm de hauteur pour 25cm de largeur et un diamtre de 20 cmde forme ronde, trés vert et assez touffu et composé de pas mal de jeunes pousses. 3 jours que j'en sui propriétaire.

Problème ? Il fait près de 30 degré chaque jour, il est tout le temps en intérieur près de ma fenêtre, à 1m du balcon beaucoup exposé le matin au soleil. J'ai donc peur de le sortir, je pensais l'exposé mi-solei, mi-ombre grace au grillage posé sur les barres du balcon qui laisse passé quelque rayon de soleil à intervalle de 2-3 cm.

Je l'arrose matin et soir quelque soit l'humidité du substrat. Est-ce une bonne action ??? Comment l'arroser ??? Une vingtaine de feuilles jaunies sont déjà tomber en quatre jours ??? est-ce normal ? ( puisque qu'il sort d'une serre et se retrouve en intérieur )

Enfin quel est le meilleur produit contre les pucerons et autre insecte qui nous embete tant ???

Voilà quelques conseils dont j'ai vraiment besoin car mon poivrier est superbe, mais sans fleur et s integre parfaitement a ma chambre.

en vous remerciant d'avance.

A bientot..

Cracrahoc: Titre non explicite! modification pour plus de clarté

Message édité le 14-06-2006 à 00:22:43 par Cracrahoc