Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

vitis vinifera

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 17:13:32   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

voici le dernier venu de ma collection , il s'agit d'un pied de vigne en provenance d'un hyper , la base m'as plus de plus il avait un tronc déjà préformé , ce n'était à la base pas un bonsai.
cette vigne fait 20 cm de haut , je sais que ca va etre difficle d emaintenir un feuillage dans cette norme et de la ramifier mais qui ne tente rien n'as rien.
substrat 100% pomice tamisée.

vos avis sont els bienvenus.

amitiés , olivier guimarães.

--------------------
alipse
Membre
alipse
56 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 17:49:56   Voir le profil de alipse (Offline)   Envoyer un message privé à alipse   

Salut !

Chui curieux de connaitre l'évolution de ton futur Bonsai puisque c'est une plante sarmenteuse et qui donc croit facilement accrochée a qqchose ! Donc a voir l'évolution du tronc ! En plus je crois que ca pousse rapidement

Si tu arrives a la faire fleurir, peut-etre qu'il y aura ensuite fructification, et t'auras peut-être meme des minis grappes !
C'est prometteur ! mais je ne saurai pas du tout comment m'y prendre ! Bon courage !

--------------------
USDA8, merci vincenzo213 ;-)
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 12:58:44   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

pour les grappe de fruit elle se dévellope sur des rameaux de l'anné passer

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 13:09:05   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

alipse a écrit :

t'auras peut-être meme des minis grappes

hélas non! Les fleurs et les fruits ne se réduisent pas. D'où l'intérêt de prendre des espèces qui correspondent. Pas d'oranger, mais plutôt un qumquat, par exemple.
Ou alors, il faut sacrifier la fructifiction.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 13:24:14   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

ce qui est possible c de réduire les grappes juste aprés la floraison

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  vitis viniferaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum