Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

voici mon pin !!!!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
carololo
Membre
carololo
97 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 18:51:39   Voir le profil de carololo (Offline)   Envoyer un message privé à carololo   

coucou a tous!voila mon problème , j'ai acheté un pin en grande surface , j'ai voulu le rempoter car le substrat etait de tres mauvaise qualité mais ca ne l a pas empeche de perdre beaucoup d'aiguilles ! Elles jaunissent ,deviennent marrons et tombent !Il commence a en perdre vraiment beaucoup et je m'inquiète!!quelqu'un aurait il une idée!!! Il est expose a l'extérieur coté ouest !!! voilà merci a tous!
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 19:01:39   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir,
on ne distingue pas trop bien qu'elles sont les aiguilles qui jaunissent,sont elles les plus anciennes,celles à la base des rameaux ou celles du bout ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
carololo
Membre
carololo
97 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 19:40:50   Voir le profil de carololo (Offline)   Envoyer un message privé à carololo   

ce sont plutot les aiguilles de l interieur des branches mais elles jaunissent assez vite!merci pour la réponse!je sais pas si on verra mieux!!!
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 19:34:51   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Si ça se limite aux aiguilles de la base des rameaux,ce n'est pas grave,par contre le substrat n'a pas l'air top.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 00:50:47   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

qu'as-tu mis comme substrat?

ne t'inquiète pas trop, commence par faire tomber avec un petit batonnet toutes les aiguilles qui sont marrons, comme cela tu pourras mieux gérer et voir si il en perd d'autres.

il faut savoir aussi qu'un pin doit rester à l'extérieur!
carololo
Membre
carololo
97 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 00:07:30   Voir le profil de carololo (Offline)   Envoyer un message privé à carololo   

bonsoir a tous, je crois que mon pinest au plus, pourtant j'en ai pris le plus grand soin , je sais que je sui s pas encore une experte mais bon j'esperer quand meme un changement.J'avias taillé 3 branches mortes mais j'ai l'impression que ca s'etend et que je ne peux plus faire grand chose , qu'en pensez vous?
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 00:15:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

hou la la,fais un effort quand tu écris s'il te plais,tu as le temps de rédiger tes message hein ?
Bon sinon,le gros souci avec les pins,c'est que parfois suite à un gros pépin par exemple,manque prolongé d'eau ou autre,l'arbre peut très bien être mort et avoir les aiguilles encore vertes.
Dans ton cas,tu ne sais pas quesce qu'il a subit avant d'arriver chez toi,on peut même supposer qu'il était déjà mort au magasin.
Je sais,c'est gualère,mais la plus part du temps avec les pins,quand les symptomes de faiblesse apparaissent,il est souvent déjà trop tard.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
carololo
Membre
carololo
97 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 00:18:54   Voir le profil de carololo (Offline)   Envoyer un message privé à carololo   

oui merci , il vient d'une grande surface en plus, et j'magine que ce sont peut etre pas les meilleures conditions!!!!je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire , merci quand meme
carololo
Membre
carololo
97 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 00:20:05   Voir le profil de carololo (Offline)   Envoyer un message privé à carololo   

désolée pour l'écriture!!!!
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 00:24:10   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

C'est certain,si tu ajoute à leur savoir faire légendaire en culture bonsaï,l'absence de lumière solaire qui peut être assez long,c'est pas étonnant que les arbres en sortent très affaiblit.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
carololo
Membre
carololo
97 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 00:30:19   Voir le profil de carololo (Offline)   Envoyer un message privé à carololo   

oui c'est sur, je crois que je vais rennoncer à en acheter en grande surface surtout des espèces comme le pin qui est plus difficile que d'autres.En effet j'ai un ficus et un carmona qui viennent de là et qui sont depuis plutot bien mais ce sont des especes surement moins difficiles que le pin.Merci pour tes réponses quand meme!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  voici mon pin !!!!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum