Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

voila mon marronnier [ok]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
danYEL
Membre
16 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 22:21:58   Voir le profil de danYEL (Offline)   Envoyer un message privé à danYEL   

bonjours à tous !

voila j'arrive sur ce forum

je suis de nice et je m'interresse aux bonsaïs depuis les années 80.

ce sympathique topic sur les marronnier m'a donné envie de vous présenté le mien , qui vient d'un marron planté en 1984.

Avec le bon bout de chemin parcouru avec lui je pourrais constater deux choses dans le cas du marronnier :
** ces feuilles sont (très) longues à se miniaturiser : cette années par exemple je l'ai rempoté et j'ai encore eu des feuilles de 10 cms !
** il n'aime pas les tailles de grosses branches , il faut effectuer plutot la suppression des gros bourgeons vers le moi de mars

voila à bientot et longue vie à vos marronniers!

http://img343.imageshack.us/img343/6116/dscn1856lt3.jpg[url]

Message édité le 25-07-2007 à 11:00:42 par artbonsai
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 06:08:34   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Bonjour et bienvenue sur le forum , ajout de balises url :http://img343.imageshack.us/img343/6116/dscn1856lt3.jpg

Message édité le 16-08-2006 à 13:09:02 par tatann

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 12:20:05   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

Bonjour et Bienvenu,

quel plaisir merci pour la photo et les infos

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
zac
Membre
317 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 23:21:05   Voir le profil de zac (Offline)   Envoyer un message privé à zac   

bonjour et bienvenue!

meri pour ta photo et tes conseils
danYEL
Membre
16 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 10:24:11   Voir le profil de danYEL (Offline)   Envoyer un message privé à danYEL   

bonjour à tous

voila je voulais un peu votre avis : l'an prochain j'ai envie de rabattre les 2 plus grosses branches , comme ça :

http://img219.imageshack.us/img219/7182/nouveau1mu6.jpg

qu'en pensez vous?

PS: j'arrive pas à inserer les liens correctement ...
zac
Membre
317 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 11:34:02   Voir le profil de zac (Offline)   Envoyer un message privé à zac   

danYEL a écrit :

bonjour à tous

voila je voulais un peu votre avis : l'an prochain j'ai envie de rabattre les 2 plus grosses branches , comme ça :

http://img219.imageshack.us/img219/7182/nouveau1mu6.jpg

qu'en pensez vous?

PS: j'arrive pas à inserer les liens correctement ...

il te manquait les balises pour ton lien

pour ce qui est de la taille, ben j'ai déjà du mal à tailler les miens alors ça m'est un peu difficile de te dire quoi faire...enfin ce que je peux te conseillez c'est de faire des essais virtuels avec un logciel de dessin ou photo (tu effaces les parties que tu veux tailler...) mais sinon avant de couper essaie peut être diverse possibilités : as tu une idée précise de ce à quoi tu veux que ton arbre ressemble dans plusieurs années, as tu essayé d'autres formes (rabaisser certaines branches...)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 15:12:45   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Le raccourcissement des branches lui donnera plus l'air d'un arbre qu'une plante cultivé. Il reste à définir la structure de l'arbre, qui dépend souvent du nébari. Le placement des branches se fait ensuite.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 15:04:48   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

J suis impressioné par la patience que ca t a pris...felicitations !

Les feuilles ne peuvent pas etre plus petites? Apres un defoliation, elles ne deviendraient pas plus petites?

C est vrai que le tronc ne paie pas trop de mine, mais il fait plus que 2.5cm quand meme non?
danYEL
Membre
16 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 15:16:10   Voir le profil de danYEL (Offline)   Envoyer un message privé à danYEL   

bon là , il a des grosses feuilles car je ne l'ai pas pincé comme il faut (en fait depuis 2-3 ans je néglige un peu mes petits arbres , je vais reprendre tout ça l'an prochain) .

Il faut pincer assez tôt le marronnier en laissant une paire de feuilles dès que la deuxième est distincte, puis on peu l'exfolier en juin (mais pas l'année du rempotage) .

Mais les feuilles ne se réduisent pas facilement , c'est pour ça que les marronniers bonsais sont relativement rares.

En plus la taille des grosses branches laisse des vilaines marques alors ... arbre compliqué quand même !

Non non le tronc fait bien 2,5 cms à la base , l'arbre faisant environ 58 cms de haut.

Je pense que l'an prochain ,avec un élagage des branches trop longues , la mise en caisse de culture , le pinçage et une bonne fumure (ouf!) il devrait se refaire une santé (et une forme!)

Message édité le 01-09-2006 à 15:21:52 par danYEL
eeEENZOOoo
Réussir n'est pas maît
Membre
eeEENZOOoo
394 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 09:13:13   Voir le profil de eeEENZOOoo (Offline)   Envoyer un message privé à eeEENZOOoo   

Bonjour Danyel, penses tu que l'on peut retirer les bourgeons de tète (afin de multiplier les bourgeons au printemps) même si on a rempoté l'arbre ?

--------------------
Quand le vieux sage montre l'arbre de son index, l'idiot ne voit que son doigt ...
USDA 8 (Midi-Pyrénées)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  voila mon marronnier [ok]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum