Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

votre avis sur ma première taille azalée

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 20-05-2006 à 15:35:39   

bonjour à tous,

je viens de réaliser ma première taille sur une azalée

avant (face "avant")......................................après

avant (face "arrière")....................................après

j'ai taillé tous les groupes et pousses de feuilles où il y avait un autre groupe de feuilles en dessous, je n'ai mis aucune branche à nu, s'il y en a, elles y étaient déjà
puis, engrais organique NPK 7-7-7

je prends toutes vos remarques

merci d'avance à vous tous
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 16:43:08   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

slt

bon techniquement j y connais rien lol mais bon esthetiquement je trouve que tu t es bien debrouillé, j aime beaucoup ca nouvelle coupe.

En tout cas tu n as pas fais les choses a moitié, il doit se sentir tout légé .

a+

--------------------
USDA 9b
Membre désinscrit
   Posté le 20-05-2006 à 17:08:32   

vi, je suis quelqu'un d'entier ! (ce qui peut poser des problèmes dans d'autres circonstances :lol et encore il faut que je reprenne la taille demain des pousses qui vont en baset j'ai vu un gourmand sur une branche principale
alex du 66
Membre
252 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 20:01:31   Voir le profil de alex du 66 (Offline)   Envoyer un message privé à alex du 66   

Super bien taillé!
Beau travail.
Membre désinscrit
   Posté le 20-05-2006 à 20:06:45   

merci alex, c'est gentil surtout que j'appréhendais un peu
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 21:12:27   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

tu t'en es bien sorti, il faut en effet tailler sévérement les azalées aprés floraison...maintenant plein de boulettes et une exposition ensolleilée. tu apercevras les nouveaux boutons floraux en aout/septembre.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Membre désinscrit
   Posté le 20-05-2006 à 22:28:52   

merci Christophe, j'attendais ton avis
spon
Membre
spon
68 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 14:22:18   Voir le profil de spon (Offline)   Envoyer un message privé à spon   

petitmotpourmoi a écrit :

vi, je suis quelqu'un d'entier ! (ce qui peut poser des problèmes dans d'autres circonstances :lol et encore il faut que je reprenne la taille demain des pousses qui vont en baset j'ai vu un gourmand sur une branche principale

Je trouve ça pas mal non plus!
Mais mon intervention a surtout pour but de savoir ce qu'est exactement un "gourmand"...!
Merci d'avance!

--------------------
Vole un hibou noir,
Glisse dans l'air frais, fluide,
Encre de la nuit.
Membre désinscrit
   Posté le 21-05-2006 à 14:25:02   

un gourmand est un départ de pousse mal situé, soit au pied du tronc, soit un l'intérieur d'une branche mais trop près du tronc
à confirmer

et c'est ce que je viens d'enlever + des petites branches mortes et hop, mastiquage

Message édité le 21-05-2006 à 14:33:50 par petitmotpourmoi
Haryon
Alpes de htes provence.Zone USDA 8
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 16:35:08   Voir le profil de Haryon (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

petitmotpourmoi a écrit :

un gourmand est un départ de pousse mal situé, soit au pied du tronc, soit un l'intérieur d'une branche mais trop près du tronc
à confirmer

salut, tout a fait raison

--------------------
passion bonsai
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 00:28:17   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

tu as fait une belle taille de ta zaza, est-ce la 2 ème que tu as reçu ou la première qui avait été cassée?
Membre désinscrit
   Posté le 22-05-2006 à 10:26:14   

non c'est bien la deuxième, la première n'a pas fini sa floraison sur le bout qui lui reste mais ça ne va pas tarder
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  votre avis sur ma première taille azaléeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum