Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

votre avis svp

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
REMY
Membre
REMY
18 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 21:22:41   Voir le profil de REMY (Offline)   Envoyer un message privé à REMY   

salut a tous,
voila j'aimerais avoir votre avis sur mon ficus que je possede depuis 1 ans
tout vos conseils seront les bienvenue taille,forme esthetique ect...
comme d'habitude je vous remercie par avance de vos reponse.

note modo: modification de balise

Message édité le 22-08-2005 à 21:25:42 par mulan
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 21:27:02   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Pour ma part en mai prochain ....séparation des deux pieds.

Mise en pot de culture+bonne fertilisation .

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
REMY
Membre
REMY
18 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 21:32:36   Voir le profil de REMY (Offline)   Envoyer un message privé à REMY   

j'ai du me tromper pour la photo non? le lien marche pas
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 22:09:38   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Bonsoir!

Non, le lien marche!

je suis du même avis que Mulan.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
REMY
Membre
REMY
18 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 22:11:21   Voir le profil de REMY (Offline)   Envoyer un message privé à REMY   

heuu!mise en pot de culture pour le faire grossir?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 22:15:32   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Oui et non. En fait c'est surtout pour le mettre dans des conditions idéale de santé, de croissance, etc.

--------------------

Guillaume
REMY
Membre
REMY
18 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 22:24:40   Voir le profil de REMY (Offline)   Envoyer un message privé à REMY   

pourtant il me semble en bonne sante et sa croissance et rapide (je sais je suis penible )
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 22:41:18   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Mais rien à voir avec ce que cela pourrait-être!!

Et puis,...franchement...sans vouloir t'offenser...tu trouves ça chouette cette composition????

--------------------

Guillaume
REMY
Membre
REMY
18 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 22:50:42   Voir le profil de REMY (Offline)   Envoyer un message privé à REMY   

et ben voila !la au moins je comprends
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 22:54:30   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Non, la proposition de mettre en caisse de culture, n'était absolument pas motivée par cela. Il s'agissait vraiment d'un bon conseil pour permettre à tes deux arbres un épanouissement parfait!

Message édité le 23-08-2005 à 14:14:18 par wulfram

--------------------

Guillaume
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 22:57:11   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

A lire:
http://pgaut.club.fr/articles/CaissesCulture/Caisses.htm

--------------------

Guillaume
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 23:09:51   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonsoir remy,

je serais aussi d'avis de les séparer. et tu peux même retirer de suite la pierre qui risque de géner très prochainement

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
REMY
Membre
REMY
18 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 08:29:53   Voir le profil de REMY (Offline)   Envoyer un message privé à REMY   

ok! je prends note ,vous savez je me passionne pour les bonsais que depuis quelques mois et c'est deja pour moi une grande reussite que de
ne pas faire mourrir mes petits arbres,aussi c'est vrai que je n'evite pas certaines erreurs de style
je comprends le message que tu as voulut me faire passer wulfram,et c'est pour eviter ce genre d'erreurs que j'ai demande votre avis...ne croyez pas me vexer en
donnant votre opinion..je vois bien que cette pierre fait un peu artificiel
et c'est vrai que la peur de faire une betise m'empeche de prendre des risques.mais bon il y pire que de ne pas reussir, c'est de ne pas essayer!
des que je me sentirais pret j'applique vos conseils
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  votre avis svpNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum