Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

a votre avis

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
amjad
be water my friend
Membre
160 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 15:58:33   Voir le profil de amjad (Offline)   Envoyer un message privé à amjad   

peut on ligaturer un arbre fraichement rempoter ??
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 16:54:37   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Oui. Non.

Quelle essence?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
amjad
be water my friend
Membre
160 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 19:09:44   Voir le profil de amjad (Offline)   Envoyer un message privé à amjad   

excuse moi je commence a peine l'aventure bonsai mais que entend-tu par essence ??
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 19:28:50   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

quelle est l'espèce de ton arbre?
amjad
be water my friend
Membre
160 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 20:16:22   Voir le profil de amjad (Offline)   Envoyer un message privé à amjad   

ok c'est un orme de chine
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 20:46:51   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

L'orme de chine se ligature facilement. Mais s'il vient d'être rempoté c'est risqué. En ligaturant des branches, l'arbre peut bouger dans son substrat et les radicelles être arrachée. Vaut mieux attendre fin août, moins de sève donc moins de risque d'incrustation des fils dans le bois.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
amjad
be water my friend
Membre
160 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 02:52:59   Voir le profil de amjad (Offline)   Envoyer un message privé à amjad   

ok je comprends de ton explication et d'avoir prit le temps de me lire
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  a votre avisNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum