Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

En Vrac

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Dreammaker
Membre
Dreammaker
84 messages postés
   Posté le 10-04-2015 à 16:34:45   Voir le profil de Dreammaker (Offline)   Répondre à ce message   http://dreammakerportfolio.com   Envoyer un message privé à Dreammaker   

Coucou tout le monde, j'ai pas mal de jeune pousse cette année donc je voulais vous montrez ça ^^

Un petit noisetier d'environ 1 an, il a pousser tout seule en mode ninja :

il est tout mimi vous trouvez pas ? quelques conseil et idées pour le ptit gars ?

Suivant, la bouture de boule de neige que j'avais fait et qui tiens bien le coup ^^
j'ai hâte qu'il grandisse et me fasse des fleurs

il va faloir que je chasse les envahisseurs je pense, non ?

Ci dessous, deux bébé pins que j'avais cru mort et qui repartent plutôt bien a ma surprise ^^

A la suite un baby érable et un petit maronier

Encore un saule (bah oui j'adore ça), et celui la est mon préférer avec son petit tron en V :

Un PANI (Petit Arbre Non Identifier) ^^

Un dernier saule pour la route ^^

voila voila

après j'ai des bébé boutures de saule en pagaille sinon

--------------------
Viens,
Regarde la neige
Jusqu'à être enseveli.
Michel71
Membre
Michel71
305 messages postés
   Posté le 11-04-2015 à 22:13:58   Voir le profil de Michel71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Michel71   

Hello, tes bébés pins qui font le mort sont des mélèzes, conifères caduques. Ceci explique cela.

--------------------
Dreammaker
Membre
Dreammaker
84 messages postés
   Posté le 12-04-2015 à 14:33:45   Voir le profil de Dreammaker (Offline)   Répondre à ce message   http://dreammakerportfolio.com   Envoyer un message privé à Dreammaker   

merci pour l'info ^^

--------------------
Viens,
Regarde la neige
Jusqu'à être enseveli.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 20-04-2015 à 01:12:37   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Je confirme que les pins n'en sont pas. Mélèze comme l'indique Michel71, un des rares conifères caduc.

Pour les Pani, 2 pistes : lonicéra (chèvrefeuille) ou buis? Les photo ne me permettent pas d'avoir une certitude.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Dreammaker
Membre
Dreammaker
84 messages postés
   Posté le 20-04-2015 à 13:27:09   Voir le profil de Dreammaker (Offline)   Répondre à ce message   http://dreammakerportfolio.com   Envoyer un message privé à Dreammaker   

Merci pour la confirmation, je referais des photos dans la semaine pour le petit PANI ^^

Les plan de mélèze sont encore jeune mais l'un d'eux semble s'orienter naturellement pour un style coucher par les vents, je ferais des photos pour avoir votre avis ^^

--------------------
Viens,
Regarde la neige
Jusqu'à être enseveli.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  En VracNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum