Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

WABI

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 12-01-2011 à 14:26:35   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

L'excellente revue WABI uniquement en Japonais et diffusée par abonnement a cessé sa parution annuelle en 2006, la maison d'édition ayant fait faillite. Inutile de dire que les numéros de cette revue étaient très rares en Europe. Un dernier N° est sorti en 2009, le N°17. Cette revue de très grande qualité de photos et de gravure, présentait des bonsaï, suiseki, pots, kakemonos et différentes oeuvres anciennes pour la présentation des bonsaï dans le Tokoname avec les prix, puisqu'il s'agissait de proposer à la vente des arbres et des objets issues des plus belles collections japonaises.

Mais WABI parait désormais sur le Web, uniquement en japonais hélas :
http://www.bonsai-s-cube.com/ ce qui permet de continuer à admirer de superbes bonsaï notamment

Les numéros 7 et 11

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 06-12-2011 à 09:30:13   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Michel!

Merci pour cette info. Bien que virtuelle, elle n'en est pas moins précieuse!

Je vais" bûcher" mon Japonais!

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 06-12-2011 à 13:59:25   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pour info, lors de la cessation de parution, le rédacteur de cette revue a créé le site:
http://www.bonsai-s-cube.com/

La revue reparaît cette année avec le N°18

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 06-12-2011 à 14:37:29   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

C'est une revue splendide, j'ai le n°3 offert Sudo en 2003, il y a dessus des pubs de matériel de poteries etc et des photos splendides, malheureusement je ne peux pas lire les articles ! ils n'ont pas l'air très techniques d'après les photos mais plutôt publicité pour les maîtres chez qui les reportages sont faits (dans ce numéro bien sur)

--------------------
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 06-12-2011 à 17:47:07   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Merci !!!

C'est très beau, dommage que google ne traduit pas le japonais, il serait grand temps qu'il le fasse car il y a des revues asiatiques sur le bonsaï qui méritent d'être lues en français.

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 06-12-2011 à 19:06:49   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

Michel, es-tu sûr ?

http://www.ebay.com/itm/WABI-No18-High-class-JAPANESE-BONSAI-SUISEKI-MAGAZINE-2011-September-issue-/110754523104

--------------------
Enseignez ce que je vous ai appris et vous progresserez.
Keizô Andô, Sensei des Sensei.
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 07-12-2011 à 15:10:11   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Oui je suis sûr. Je voulais m'abonner à cette revue et j'en avais discuté avec le centre culturel du Japon à Paris qui m'avait confirmé la cessation de cette revue, s'arrêtant au N°17. Le N°18 est bien de cette année et prouve donc la réapparition de cette revue.

Je ne la trouve pas ailleurs que sur e-bay. C'est pas donné mais avec le taux de change, c'est déjà plus abordable.
J'ai acheté le N°18 à ce vendeur sur e-bay....tu peux y aller en toute confiance. L'envoi prend 3 semaines minimum, par bateau, mais c'est moins cher.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 08-12-2011 à 07:52:18   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

Je ne la trouve pas ailleurs que sur e-bay.

Ben oui, c'est bien ce que je trouvais bizarre.
Je suis bien d'accord avec toi, c'est une superbe revue.

--------------------
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 18-01-2012 à 21:40:58   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

Il y a quelques jours, Ginkgo nous parlait de la revue Wabi.
J'avais eu l'occasion de voir cette magnifique revue chez mon ami Matt d'EDG et le message de Michel a été l'étincelle qui a fait déborder le vase.

J'ai écrit à mon pote Yoshi au Japon pour qu'il m'en envoie 5 exemplaires.
Je viens de les recevoir, c'est un concentré de merveilleuses photos, vraiment le rêve pour tous ceux qui aime le Japon

Edité le 18-01-2012 à 22:37:37 par Toche

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  WABINouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum