Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Wiandii haubanage

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
beinbs
Membre
beinbs
333 messages postés
   Posté le 09-10-2010 à 13:34:44   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Bonjour à tous, y a t-il une période propice pour le haubanage? J'aimerai bien commencer à mettre en forme mon wiandii par haubanage, vu que la ligature est quasi impossible sur le bois.

Cordialement

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 10-10-2010 à 09:37:59   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Pourquoi pas cet hiver effectivement? Pas de soucis je pense. Mets l'arbre au maximum au soleil direct derrière une fenêtre ensoleillée. Et n'oublie pas de le tourner régulièrement pour que toutes ses faces aient du soleil.

--------------------
beinbs
Membre
beinbs
333 messages postés
   Posté le 10-10-2010 à 18:32:24   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Merci de ta réponse, il est plein sud collé a la fenêtre, je le tourne une fois tous les 5 jours environ quand j arrose.

--------------------
beinbs
Membre
beinbs
333 messages postés
   Posté le 15-11-2010 à 18:48:00   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Autre alternative, puis je tout couper au printemps pour repartir sur de jeunes branches? ça casse trop!

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 16-11-2010 à 20:12:33   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Ben le soucis, c'est que le wiandii produit des branches très cassantes naturellement..... alors tes jeunes branches deviendront elles aussi cassantes....

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Wiandii haubanageNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum