|
wil15 | USDA 6 | Membre |  | 513 messages postés |
| Posté le 24-03-2007 à 07:33:18
| salut, le rempotage de mes 6 ginkgos en pot de culture "maison" est terminé. il s'agit de semis de 2002-2003. j'ai récupéré des pots en terre cuite que j'ai coupé à la disqueuse(attention trés dangeureux), puis collage avec un mastic exterieur du grillage et des tasseaux pour un bon drainage:
ça permet de préparer un nébari bien plat:
cette année je continue mon experience sur les substrats: - 2 dans 80% akadama, 10% écorces de pins compostées, 10% lombricompost - 2 dans 80% pouzzolane, 10% écorces, 10% lombricompost - 2 dans 40% pouzzo, 40% akadama, 10% écorces, 10% lombricompost la granulométrie est de 4mm pour un bon drainage:
un groupe de 3 sera engraissé à l'organique et l'autre au chimique. les ginkgos sont en serre froide pour le moment car ils doivent absolument éviter le gel au moment de débourrage. @+ wil Cracrahoc : classement dans une des sous sections disponibles
-------------------- l'arbre est une créature vivante merveilleuse, il dispense même de l'ombre à celui qui manie la hache pour l'abattre, Bouddha |
|
| Posté le 30-05-2007 à 21:57:41
| salut, des nouvelles de mes jeunes plants
je viens juste d'attaquer la fertilisation @+ wil
Message édité le 30-05-2007 à 22:06:19 par wil15
-------------------- l'arbre est une créature vivante merveilleuse, il dispense même de l'ombre à celui qui manie la hache pour l'abattre, Bouddha |
|
petit tiago | pas de bras pas de chocolat !!! | Membre |  | 8158 messages postés |
| Posté le 31-05-2007 à 18:51:43
| salut, une petite question, tu les as pincé depuis le semis ?
-------------------- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (usda 10) au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ... |
|
| Posté le 01-06-2007 à 21:05:29
| salut, j'ai laissé pousser les 2-3 premières années sans rien faire, puis suivant la vigueur de chaque plant , j'ai commencé à pincer le bourgeon terminal. @+ wil
|
Mateo | Apprenti jardinier | Membre |  | 18 messages postés |
| Posté le 05-07-2007 à 10:28:04
| Bonjour Wil, As tu un résultat comparatif d'ores et déjà entre tes différents groupes, notamment en ce qui concerne les substrats et la prédominance akadama ou pouzzolane ? |
|
| Posté le 10-07-2007 à 21:31:23
| salut Mateo, je n'ai pas remarqué de différences notables entre les 2 groupes de culture pour l'instant; les parties aériennes se sont toutes assez bien développées. une grosse averse de grèle a abimé le feuillage, mais sans gravité. je pense qu'on verra la différence, au niveau racinaire, lorsqu'ils auront perdus leurs feuilles et que je les remettrai en pleine terre pour l'hiver. @+ wil
|
| Posté le 17-09-2007 à 17:52:03
| salut, l'automne arrive doucement et les feuilles commencent légèrement à jaunir, on distingue déjà les futurs bourgeons... je continue de fertiliser pour bien préparer les arbres à l'hiver.
@+ wil
|
petit tiago | pas de bras pas de chocolat !!! | Membre |  | 8158 messages postés |
| Posté le 17-09-2007 à 18:42:32
| salut, c'est une vrai pepiniere chez toi
-------------------- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (usda 10) au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ... |
|
| Posté le 17-09-2007 à 21:41:30
| euh... oui @+ wil
|
| Posté le 25-10-2007 à 22:01:27
| salut, les nuits ont été trés fraiches ces derniers temps(-5°), et les feuilles sont tombées tellement vite que je n'ai pas eu le temps de prendre des photos... les dernières datent du 7 octobre:
@+ wil
|
tatann | je sème des graines a tout v | Membre |  | 1048 messages postés |
| Posté le 26-10-2007 à 06:42:19
| Bravo ils ont l'air vraiment en bonne santé, les feuilles sont plus jolies que sur le mien.
-------------------- je suis pres de rennes en bretagne , anthony USDA 8b
|
|
| Posté le 26-10-2007 à 22:27:24
| merci Tatann, mes plants sont aussi plus agés que le tien...les 2 premieres années les couleurs automnales sont plus fades. je pense que leurs amener un peu d'acidité dans le substrat aide aussi un peu, comme sur les érables. @+wil
|
Luc30 | Membre |  | 31 messages postés |
| Posté le 16-05-2008 à 22:38:06
| Des nouvelles? |
|
| Posté le 07-06-2008 à 23:41:24
| oui... les ginkgos ont passés l'hiver en pleine terre sans encombre. ils ont été rempotés en mars dans deux auges à maçon remplies de zéolithe en deux granulométrie différentes: 5mm pour les trois ginkgos engraisser à l'organique et 7mm pour les trois autres engraissés au "chimique". c'est la premiére fois que j'expérimente ce substrat et pour l'instant je peux dire que la pousse est trés vigoureuse:
@+ wil
|
Luc30 | Membre |  | 31 messages postés |
| Posté le 09-06-2008 à 12:57:18
| La zéolithe c'est tip top pour les feuillus !!! (avec un gros bémol pour les érables japonais.) Mon Gingko pousse bien dedans pour l'instant... |
|
|