Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

wil15-marcotte érable de buerger

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
wil15
USDA 6
Membre
wil15
513 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 08:06:23   Voir le profil de wil15 (Offline)   http://cantalbonsai.free.fr/   Envoyer un message privé à wil15   

salut,
le nebari était inexistant alors place à l'action:

écorçage et mise en place d'un fil de ligature le 6 avril 2006
puis application de poudre d'hormone sur la plaie avant de mettre le mélange akadama+lombricompost+mousse(bouillie et rincéé
le tout est recouvert d'un manchon noir sans fond fabriqué dans un pot de semis:

l'arbre est mis en plein soleil et tourné régulierement :

à l'automne:

la marcotte est conservée tout l'hiver.
la surprise sera au rempotage:

l'arbre est remis en caisse de culture sans séparation de la marcotte pour que les racines, étalées à plat, s'endurcissent encore cette année, par contre j'ai bien taillé la motte racinaire inferieure de moitié:

le programme pour 2007: culture sans taille avec fertilisation soutenue.
@+ wil

Edité le 05-11-2007 à 14:55:34 par artbonsai

--------------------
l'arbre est une créature vivante merveilleuse, il dispense même de l'ombre à celui qui manie la hache pour l'abattre, Bouddha
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 10:35:10   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

beau reportage photos et belle reussite, felicitation

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
wil15
USDA 6
Membre
wil15
513 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 22:45:15   Voir le profil de wil15 (Offline)   http://cantalbonsai.free.fr/   Envoyer un message privé à wil15   

--------------------
l'arbre est une créature vivante merveilleuse, il dispense même de l'ombre à celui qui manie la hache pour l'abattre, Bouddha
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 09:14:58   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Peter 83
Chut ... ça pousse
Membre
Peter 83
28 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 09:08:26   Voir le profil de Peter 83 (Offline)   Envoyer un message privé à Peter 83   

Vraiment joli travail wil
wil15
USDA 6
Membre
wil15
513 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 15:01:30   Voir le profil de wil15 (Offline)   http://cantalbonsai.free.fr/   Envoyer un message privé à wil15   

salut,
mon burger a poussé comme un fou, faut dire que cet été lui a particulièrement plu(moins pour les humains...)

une des racines de la marcotte:

j'en ai même profité pour faire des boutures en juin, qui ont prises à 90%(à l'étouffée):

@+ wil

--------------------
wil15
USDA 6
Membre
wil15
513 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 01:06:16   Voir le profil de wil15 (Offline)   http://cantalbonsai.free.fr/   Envoyer un message privé à wil15   

les bourgeons commençant à devenir bien verts, j'ai décidé de séparer la marcotte pour la mettre en pot:

une fois dépoté, on s'aperçoit d'un grand nombre de racines et radicelles bien actives:

j'enlèle délicatement le substrat pour bien dégager les 2 niveaux de racines; au rempotage précédent j'avais mis des carreaux de carrelage sous la marcotte pour que les racines ne se mélangent pas:

moment fatidique: séparation de la marcotte avec une scie:

la masse racinaire de la marcotte est impressionnante:

puis habillage des racines et masticage du tronc:

le nouveau nébari n'est pas mal du tout, bien qu'il n'y est pas de racines de l'autre coté; ça sera la nouvelle face
grosse taille de structure puis mise en grand pot pour laisser la place aux nouvelles racines de se développer:

la branche superieure droite et la cime sont conserver pour aider à une cicatrisation rapide, elles seront couper en 2009
la grande interrogation, c'est la grosse cicatrice sur la face avant
si le bourrelet est trop gros je peux toujours faire un shari
@+ wil

--------------------
Peter 83
Chut ... ça pousse
Membre
Peter 83
28 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 07:42:40   Voir le profil de Peter 83 (Offline)   Envoyer un message privé à Peter 83   

--------------------
La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  wil15-marcotte érable de buergerNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum