Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Xanthoxylum qui jaunit

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Sheranea
Membre
1 message posté
   Posté le 14-09-2007 à 22:19:18   Voir le profil de Sheranea (Offline)   Envoyer un message privé à Sheranea   

Bonjour !

On vient de m'offrir un bonsaï de type Xanthoxylum. Je l'ai depuis seulement 2 semaines, mais les feuilles commencent déjà à jaunir et à tomber.
Je l'ai pourtant arrosé avec de l'eau que j'avais laissé à évaporer, et pulvérisé le feuillage régulièrement.

D'où cela peut-il venir ? Et que puis-je faire pour le sauver ?

Merci pour vos réponses !

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 12:13:15   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut et bienvenu,
pour bien te repondre, il nous faudrait tes conditions de culture (methode d'arrosage et frequence, substrat, emplacement, ...) et une photo si possible
en attendant ses renseignements, je te met un peu de lecture

L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres
Les substrats : test comparatif

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
LM_59
Membre
42 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 13:02:30   Voir le profil de LM_59 (Offline)   Envoyer un message privé à LM_59   

J'ai observé que les feuilles du Xanthoxylum avaient tendance à jaunir lorsque d'autres feuilles poussaient, et en période de floraison. Les miens ont tendance à faire de la feuille ces temps-ci.

Attention : il a besoin de beaucoup de lumière et a souvent soif (mais ne pas laisser le substrat humide en permanence). Par fort manque d'eau les feuilles deviennent molles et il se donne l'apparence d'un saule pleureur (à éviter évidemment).
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Xanthoxylum qui jaunitNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum