Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés 

Un Yamadori cévennol (Part II) Mercredi 2 mars!

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 06-03-2011 à 14:32:08   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Hello everybody!

Voici la suite, vagabondage à travers les plateaux venteux et pour finir les sommets enneigés! Eh!oui, l'hiver est encore là!

https://picasaweb.google.com/102788489772655557006/Mercredi2Mars?feat=directlink

La suite....tomorrow

Bien amicalement!

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 06-03-2011 à 18:57:19   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Superbe!

--------------------
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 06-03-2011 à 19:53:29   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

j'adore !
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 06-03-2011 à 20:42:33   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

moi je dis super journée

--------------------
FORCE ET SAGESSE
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 07-03-2011 à 06:21:32   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

de bien jolis coins ! des maisons qui font envie! (à des vieux maçons)

Edité le 07-03-2011 à 06:22:59 par kaiin

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 19:39:22   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Salut les gars ,
Les Yamas que du bonheur, mais alors cette taaaarte me met en appetit "j'ai fin" on pourrait avoir la recette.

Edité le 08-03-2011 à 19:41:37 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 20:53:39   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Haaa, la tarte selon bertin ... toute une histoire. pour tout te dire, je fais mes omelette de cette façon depuis que j'y ai goûte, et rien ne me fera en changer ... sauf meilleur .

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 23:09:17   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Hello Christophe!

Je vois que tu es intéressé par la recette de la...Tarte!!!

Promis, je te l'enverrai par MP!

Bien amicalement.

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 09-03-2011 à 09:40:39   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Même que ça se mange très bien froid en pique nique le lendemain, avec un peu de froid gras en entrée.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 09-03-2011 à 12:18:55   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Qu'est ce qu'ils se sont mis les coquins ...

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 09-03-2011 à 14:10:47   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Il manque le rouge à jeje sur la photo...normal.... boire ou prélever il faut choisir

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 09-03-2011 à 14:17:38   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 09-03-2011 à 19:06:49   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konbanwa!

Je n'ai pas de secret . Et pour répondre aux demandes des gourmands, je vous livre ici la recette de la....tarte concoctée en pays cévennol !

La Tortilla Espagnole
Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients :
- 8 Pommes de terre moyennes fermes( pour cuisson vapeur)
- 12 œufs
- 2 oignons
-1/2 chorizo coupé en rondelles
- Sel Poivre
Huile d’olive

Peler les patates, les laver, les débiter en fines tranches.
Les cuire à la vapeur (cocotte minute) 15 minutes. Les réserver

Dans une poêle, verser deux cuillères à soupe d’huile d’olive et faire revernir les oignons coupés en rondelles. Retirer dès qu’ils sont bien dorés. Réserver.

Couper le chorizo en rondelles fines et les faire rissoler dans la poêle sèche (sans huile) Jeter la graisse de cuisson. Eponger les rondelles avec un papier absorbant. Réserver.

Faire dorer rapidement avec très peu d’huile les pommes de terre cuites à la vapeur. Réserver

Battre les œufs dans un grand saladier.
Huiler légèrement la poêle. Chauffer à feu vif

Verser sur les œufs battus les pommes de terres dorées, l’oignon, le chorizo. Bien mélanger pour répartir les ingrédients.
Dés que la poêle est bien chaude, verser doucement le mélange œufs, patates, chorizo, oignons. Saler, poivrer. Laisser cuire à feu moyen jusqu’à ce que l’œuf soit presque entièrement figé ( plus de liquide), en soulevant légèrement les bords de l’omelette pour répartir l’œuf régulièrement.

Prendre un plat rond, légèrement plus grand que la poêle, le poser sur le dessus de l’omelette et la retourner, puis la faire glisser doucement sans la défaire,à nouveau dans la poêle. Laisser bien dorer l’autre face. Retourner une autre fois. Si la face n’est pas assez dorée, laisser cuire encore un peu.

Retourner l’omelette sur le plat rond.

Déguster chaud, ou froid en tapas (petits carrés avec piques) ou en portions pour un pique-nique !

ITADAKIMASU*
BON APPETIT
BUEN PROVECHO

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 22:26:31   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Merci tora
je vais essayer, mais nul doute que celle du chef restera inimi-table

Edité le 12-03-2011 à 23:09:22 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés  Un Yamadori cévennol (Part II) Mercredi 2 mars!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum