Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  Yamadori 

Yamadori de chêne de renaud

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 15:55:46   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Je commence

Voici un chêne. Cet arbre a été trouvé en automne 2010 lors de mon premier voyage dans les cévennes avec mes amis bertin et laurent.
Lorsqu'on l'a trouvé, on a rabattu l'arbre, sans toucher aux racines. On a gratter autour du tronc et placer de la sphaigne et de la mousse autour de celui ci afin de favoriser l'apparition de radicelles.
Au printemps de cette année, je suis retourné sur place avec michel, laurent et bertin. On a creusé sous l'arbre pour découvrir une racine pivot pas si grosse que ça. On a entreprit de la supprimer et de laisser l'arbre sur place.
Ce fut dur de rentrer sans cet arbre qui me fait tant rêver, mais il le fallait. Et j'espère un jour pouvoir rentrer en bretagne avec, en étant certain de pouvoir le cultiver dans les meilleurs conditions.
Vous l'aurez compris, je tiens beaucoup à cet arbre pour son potentiel, mais surtout pour les souvenir et les moments de bonheur partagé avec mes amis.
Si unn jour je le sors de terre, je ne manquerais pas de faire des photos pour faire vivre ce post.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 23-12-2011 à 18:41:44   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Hello renaud ,très bel arbre que tu as trouvé, je te souhaite un bon prélèvement et je suis certain que ça ira car tu es bien entouré avec les trois gais lurons , dans tous les cas il est déjà bien préparé puisque tu le suis depuis 2010 allez encore un peu de patience et tu l'auras bientôt chez toi . La bise à vous tous et passez de joyeuses fêtes .

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 24-12-2011 à 16:24:09   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Merci yves

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  Yamadori  Yamadori de chêne de renaudNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum