Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Yamadori genevrier cade ( juniperus oxycedre)

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 04-03-2017 à 19:07:10   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

La difficulté va être l'exploitation de certaines branches très raides.
Avec un arbre comme celui ci j'aurais tendance à aller vers un projet comme ci-dessous .

Projet et croquis très grossier et sur photo c'est très subjectifs et peut être pas réalisable .

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
Joel07700
Membre
31 messages postés
   Posté le 04-03-2017 à 19:32:25   Voir le profil de Joel07700 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joel07700   

Merci de ton avis karpoff
C'est sur que le cade est assez dur comme bois, je pense tenter comme sur mon croquis un pliage de tronc avec gros matis bien sur pour accentuer sa courbe. Les 3 branches principales existent, y compris cet angle droit naturel sur la dernière qui me donnera la position finale lors du pliage. Quand elle sera droite. Dans le style qu'il m'inspire se rapproche beaucoup de ce qu'il est.
Mais je garde ton dessin de côté

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 04-03-2017 à 20:42:40   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

No problemo Joël
Il est toujours bon de trouver des projets bien différents pour le même arbre .

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Yamadori genevrier cade ( juniperus oxycedre)Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum