Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

yamadori hetre

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 11:44:21   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

voila deux hetre yamadori que j ai prelever

voilà, avec les photos. et un petit nettoyage pour revenir à l'essentiel

Edité le 22-11-2007 à 13:32:40 par mecaya

--------------------
spiderman06
Membre
259 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 09:35:29   Voir le profil de spiderman06 (Offline)   Envoyer un message privé à spiderman06   

Bonjour,

Mettre une photo sur un forum la technique est la meme un peu partout quelque soit la structure de ce forum.

Si celà peux t'aider il y a un tuto ici :
http://www.chezmamankiki.fr/tutoimageshack.html

Assez complet avec des illustrations.

Imageshack peut paraitrecompliqué au premier abord mais à force il n'y a rien de plus simple !

Tu as ta photo sur l'ordi, tu vas sur imageshack puis " upload " tu cliques sur " parcourir " tu choisis ta photo puis tu clik sur " host it " ( l'héberger ) et là on te donne une série de lien.
Tu fais un copier coller du 1er lien dans ton message sur le forum et c'est bon !
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 13:12:04   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

avec les baloches

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 13:36:27   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

merci yannick cest super cool de ta part encore merci et que pense tu des abres

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 13:42:59   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

plutot sympa cxe prélèvement
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 14:13:19   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Enfin les photos, merci !
Des beaux Arbres, en vérité.
Celui qui est en jardinière, c'est une racine que l'on voit descendre, plus loin des troncs ?
Pour celui en pot bleu, est-ce que tu veux conserver la branche redescendante, celle qui est nue ?

--------------------
Colmar (USDA7)
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 14:51:19   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

en faite pour le premier j avai penser a en faire un radeau ce n est pas une racine cest une branche et de jolis petit tronc on repousser dessus quand au deuxieme je nai pas vraiment encore de projet mais j attend vos idées avec impatience

--------------------
spiderman06
Membre
259 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 16:09:40   Voir le profil de spiderman06 (Offline)   Envoyer un message privé à spiderman06   

Bonjour,

Beaux spécimen effectivemment !

En tant que débutant j'aimerai bien savoir l'historique de ces prélèvements et comment tu les as réalisé ...si tu peux en dire deux mots.

Merci
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 17:37:34   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Un ch'tit visuel vite fait à partir du deuxième en supprimant la grosse branche de droite, en raccourcissant la cime et en développant la 1ère branche de gauche. Un arbre avé du potentiel.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 17:41:46   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

en faite la ils sont telle que je les ai prelever nous sommes parti avec le club pour une sorti yamadori le premier coup de coeur a ete pour celui qui je pense jen ferai un radeau on ne distingue pas sur la photo mais la base du tronc et complètement creuser a l interieur il a une allure de tres vielle arbre quand a l autre j ai du le separer ce n est qune pousse d un autre arbre qui a repris racine mais dans la mesure ou ce n etai que cette parti qui ete interessante cette grande courbe avec cette branche qui a repoussé dessus mais la je n ai pas encore vraiment de projet pour lui mais pas de precipitation il y a un an de culture

--------------------
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 17:59:57   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

merci ginkgo ton visuel et parfait j avai un peut dans l idée de redirigéla branche principale dans le sens opposé comme tu la fait je beugé un peu pour la cime mais la tu viend nourrir une tres belle idée par contre la branche qui redescend j avai opté ( mais ce n etai qune petite idée ) en faire un schari pas toute la partie vue que je pensé en coupé un peut comme le jin sur un feuillu n est pas compatible mais ta solution me plait

--------------------
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 18:53:01   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Génial ! c'est à cette mise en forme que je pensais, mais le visuel est encore meilleur qu'un long discours, bravo ginkgo !
jcs, tu as là un Arbre superbe en devenir !

--------------------
Colmar (USDA7)
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 19:02:16   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

oui je pense sinon je ne croit pas que je l aurai prelevé cest toujours une decision delicate de prelevé je pense quil faut etre sur de soit et voir le potenciel de l arbre

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 19:03:32   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  yamadori hetreNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum