Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Techniquement, comment faire 

Aki no Yamadori*. *Prélèvements d'automne

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 14-11-2010 à 18:48:39   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Bonsoir les amis!

Il y a quelques jours je vous faisais partager un yamadori d'automne.
Aujourd'ui, plus précisément hier, samedi 13, comme la saison s'y prêtait, en compagnie de deux amis du club, nous sommes allés prélever quelques arbres préparés depuis quelque temps.

Quelques vues du cadre dans lequel nous avons prospecté.

Un aperçu des prélèvements de buis!

Ensuite, les Prunus Mahaleb commençant à perdre leurs feuilles, nous avons profité d'un sol rendu meuble par les dernières pluies d'automne.

Et sitôt arrivés, nous avons "enterré" les Cerisiers de Sainte Lucie dans une fosse de 70 centimètres de profondeur. C'est un type de culture "uderground" dans tous les sens du terme. Ces arbres, après le passage de l'hiver seront déterrés et plantés normalement à la verticale, après une période d'"hibernation" bénéfique pour l'émission du nouveau racinaire, sous température avec de faibles variations thermiques. Méthode de Maître Iijima. Une première pour nous. A suivre.

Bonne soirée à tous et à toutes!

Bien amicalement.

Edité le 19-11-2010 à 14:49:22 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 15-11-2010 à 09:51:42   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

mon ami

Encore une sympatique journée apparemment

Les arbres que tu enfouies, c'est pour leur permettre de passer l'hivers à l'abri des fortes gelèes ? Tu fais pas ça sur du pin !

Bonne journée à toi

Edité le 15-11-2010 à 09:51:58 par renaud

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 15-11-2010 à 13:37:21   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Bonjour ami Renaud!

Ouaip! Une superbe journée encore. Les prélèvements ont été facilités par le terrain bien trempé par les pluies. Trouvé de beaux spécimens de buis.
Et bien sûr je confirme, cette manière de faire hiberner les Prunus mahaleb est réservée uniquement aux aux feuillus caducs. Les conifères : No way!

Merci pour tes commentaires.

Bien amicalement.

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 15-11-2010 à 13:45:24   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Ca en fait du bon matos pour l'avenir après une bonne journée entre copains... enfin que du bonheur.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 15-11-2010 à 16:39:35   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konban wa Laurent!

Oui, des sujets intéressants parmi les buis, pour des shohin, han kengaï, ou literati. Nous verrons en fonction de la réaction après un séjour au jardin. Les Mahaleb ont été prélevés pour nous servir d'arbres "école". Nous expérimentons la métode Iijima....

Et je confirme. Excellente journée entre copains... tu as connu ça , quand tu es venu n'est-ce pas? Mêmes émotions. Incorrigibles!

Bien amicalement à toi.

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 16-11-2010 à 16:52:27   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Le buis a un mouvement assez incroyable à la base du tronc...de quoi faire un arbre détonnant

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 16-11-2010 à 20:20:21   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Merci du partage, c'est encore une fois très formateur. Et puis alors, ça donne vachement envie.....

bravo et merci Tora!

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 17-11-2010 à 08:21:00   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Bonjour Hubert!

Content que cela te plaise.

Amicalement.

--------------------
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 19-11-2010 à 21:25:16   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

c'est super de partager ça avec nous Tora, merci beaucoup !
et comme dit Hubert, ça donne vachement envie

Camille
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 19-11-2010 à 21:48:55   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Bonsoir Camille!

Merci! Mais le plaisir est pour moi, et je te répète ce que j'ai dit à toi et à Hubert à Carcassonne. Quand vous voudrez.....

Bien amicalement à toi.

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 20-11-2010 à 11:38:23   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

@ camille et hubert : allez y, ça vaut le coup .

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 20-11-2010 à 17:46:16   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

On va y aller. Faut juste poser les jours. En février j'ai deux concerts importants, je vais jouer à la Halle aux Grains à Toulouse, ça rigole pas......
En décembre, je vais me reposer. Je cours pas mal, je suis à droite à gauche, chuis un peu naze.
Alors vers mars ce serait cool.....
Mais faut gérer ça en MP.

A++ les amis.

Hubert

--------------------
LoloSan
Membre
LoloSan
41 messages postés
   Posté le 23-11-2010 à 21:33:26   Voir le profil de LoloSan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bonsaiclubmontpellier.fr/index.php   Envoyer un message privé à LoloSan   

La team prélévator en action
Nous voyons sur ces photos notre bon TORA et son foulard sur la tete ainsi que notre Pascalou30 en pleine action posé dans le coffre de la voiture....

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 24-11-2010 à 08:32:00   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Lolo!

Quel sens de l'humour! Pascalou posé dans le coffre! Il va te crêper le katogan!!!!

Amicalement.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Techniquement, comment faire  Aki no Yamadori*. *Prélèvements d'automneNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum