Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Yamadori project - demande de conseil

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
x-plicit
bonsai-k ronin
Membre
x-plicit
134 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 12:18:53   Voir le profil de x-plicit (Offline)   Envoyer un message privé à x-plicit   

Bonjour a tous, j'était venu mettre un post il y a a peu près 2 ans pour parler d'une randonnée yamadori que j'avais faite et ou j'avais trouvé 2 arbres avec du potenciel.
2 ans ont passé, les arbres sont tjs en vie et sont donc maintenant plus qu'en dehors de danger, mais par contre, je ne sais tjs pas avec exactitude la variètè de résineux dont il s'agit, ce pour quoi j'aurai besoin de votre aide.
J'aurais aussi besoin de votre aide pour les futures "travaux" a éffectuer dessus, j'ai pas mal d'info sur ce qu'il y a a faire, mais je voulais avoir votre avis sur le moment pour le faire, je ne connait pas l'age des arbres, là ca fait 2 ans qu'ils sont dans un "bac" de culture pour qu'il puisse bien pousser, ce qu'il ont fait sur ces 2 dernières années passé sur ma terrasse.
Je voudrais savoir si selon vous, on peu encore les laisser pousser quelque temps (années) ou si il est déjà nécessaire de commencer a travailler dessus (racine pivot, coupage de tête etc..)
Je tient a préciser que j'ai bien assimilé le facteur temps de ma passion, et qu'attendre n'est pas un problème.
Autre précision, pour tout ceux qui me lise, les arbres ont été prélevé d'une bonne manière sur un terrain privé en accord avec le proprio, donc en accord avec la loi.
ci dessous les photos des arbres avec une photo a coté du détail du branchage.

Zander
Membre
Zander
148 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 12:59:36   Voir le profil de Zander (Offline)   Envoyer un message privé à Zander   

Très jolis !

Je n'arrive pas bien à voir... si les aiguilles sont disposées sur le pourtour du rameau ce sont des épicéas et si celles-ci sont disposées de façon opposées sur un plan il s'agit de sapins.

D'après les photos je pencherais pour deux épicéas...

Pour le reste je ne peux pas trop t'aider car moi-même j'ai du mal à choisir les branches à couper lors des tailles (défaut d'amateurs )...

Ils me semblent toutefois déjà de belles tailles et pourraient faire l'objet d'une première taille... Une taille racinaire est également envisageable je pense afin de travailler le nébari (au bout de 2 ans les arbres sont suffisamment solides).
x-plicit
bonsai-k ronin
Membre
x-plicit
134 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 11:48:28   Voir le profil de x-plicit (Offline)   Envoyer un message privé à x-plicit   

merci zander pour ton msg

Et sinon, personne d'autre pour identifier ces arbres, plus personne n'a de résinneux sur ce site, j'ai du mal a le croire, je pensais au moins avoir l'avis de plusieur personne différente, histoire de pouvoir me diriger vers l'une ou l'autre variété, car les résineux ne sont pas ma spécialité ..
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 16:22:46   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,
je penche aussi pour l'épicéa
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 21:37:13   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

2 epiceas
pour le premier un magnifique bunjin ( lettré ) en devenir
pour le second je vois un shokan ( droit formel ) mais avec juste des branches setalant sur la cime de l arbre , tout comme les vieux arbres dans la nature

--------------------
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 00:23:13   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Picéas pour les 2, mais la variété... je suis plus feuillu.

Tu pourra commencer la formation l'année prochaine. Cette année, un bon programme d'engrais, un peu de pinçage et beaucoup d'étude pour préparer le futur de chaqu'un.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
x-plicit
bonsai-k ronin
Membre
x-plicit
134 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 12:31:36   Voir le profil de x-plicit (Offline)   Envoyer un message privé à x-plicit   

Merci a tous pour vos msg et conseils
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Yamadori project - demande de conseilNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum