Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

yamadori et substrats

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 19:06:40   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Si mais y'en a plusieurs,d'où ma question

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 19:10:12   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

si tu peux trouver à l'état naturel:
juniperus communis, oxycedrus, thurifera, phoenicea, sabina,
bonsaika17
Membre
94 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 19:11:42   Voir le profil de bonsaika17 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaika17   

Pour le genevrier,je priviligie la toute fin de l hiver quand les gelées ne menacent plus.
je met les racines à nues comme pour les feuillus et adopte mon mode de prélèvement et transport habituel.
ce n est peut etre pas la méthode indiquée par les pro,mais du moment que cela marche...
Bon prélèvement.
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 19:16:06   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

si si tu trouve du genevrier en france pas tres loin de chez moi il y a une foret mais bon quand a le prelevé ca reste un connifere 3 voir 5 ans de culture il y a un tres bon article sur le sujet dans le dernier esprit bonsai hors serie

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 20:57:41   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

si mais plusieurs variétés, plus ou moins facile à prelever

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 11:30:51   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

si plusieurs variétés
communis, sabina, cade , phoenicéa................
plus ceux qui composent les haies ou les parterres (mais bon pas vraiment naturel)

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 11:59:52   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

merci à tous.

ben alors, je continue mes questions, quel serait le genévrier prélevable le plus facilement? Et celui-ci serait-il assez costaud pour accepter une mise à nu des racines?

désolé, je commence à être un peu relou, nan? Mais je dois savoir.

Edité le 23-11-2007 à 12:00:11 par hubix

--------------------
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 12:11:51   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Au printemps 2007, j'ai récupéré un Juniperus horizontalis : il était dans un massif, perdu sous les branches d'un If. Les jardiniers de la ville l'ont arraché un peu (beaucoup) sauvagement. Peu de racines, et preque pas de terre.
J'ai tenté de le sauver, mise en gros pot dans pouzzo90-terreau10.
Il semble avoir repris doucement, mais il est encore tôt pour se prononcer...
Bon, ce n'est pas un Junip. sauvage, mais c'est ma seule expérience sur cette espèce.

--------------------
Colmar (USDA7)
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 12:13:34   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

merci hc2l, de m'apporter ton expérience.

Je vais attendre d'autres avis, PATIEMMENT...

--------------------
bonsaika17
Membre
94 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 21:26:10   Voir le profil de bonsaika17 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaika17   

le genevrier vit trés longtemps sur ses ""réserves""il faut bien attendre 1 an avant d etre sur de sa reprise,le printemps suivant lui étant trés propice au départ de pousses venant des branches e tdu tronc...c est une espéce intéressante ensuite car trés vigoureuse.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  yamadori et substratsNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum