Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Yasuragi a besoin d'aide !

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
hem
Membre
3 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 17:40:17   Voir le profil de hem (Offline)   http://hem77680.over-blog.com   Envoyer un message privé à hem   

Salut tout le monde,

voilà, yasuragi c'est mon p'tit bonsaï qui est un ficus retusa.
J'avais commencé sur ce forum, avec un autre post (cf ici) d'une autre personne, mais il semblerait qu'il ne possède pas le même bonsaï, d'où la création de ce post.

Bref, je m'interoge sur un p'tit souci sur les feuilles. Certes au début il perdait pas mal de feuille, mais après avoir virer le bac en plastique le gel translucide, ça s'est calmé. Mais aujourd'hui, je me demande quel peut-être l'origine du jaunissement de certaines feuilles, et pourquoi, il y en a qui commence à se noircir (elles sont vertes, mais noircissent en leur centre)

Merci
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 17:43:28   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

le ficus n'aimes pas avoir les pieds dans l'eau, maitrises tu bien ton arrosage : L'arrosage : mode d'emploi !

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
hem
Membre
3 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 17:49:07   Voir le profil de hem (Offline)   http://hem77680.over-blog.com   Envoyer un message privé à hem   

euuuh, non j'maitrise pas du tout l'arrosage. D'ailleurs, j'ai pas encore fait de bassinage. J'l'ai juste arrosé 1 fois un peu (un peu d'eau sur les feuilles et un p'tit peu sur le substrat).

Et pour l'instant, le substrat contient encore un peu d'eau mais bien a l'intérieur.
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 18:28:39   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

alors laisse bien secher la motte et il faut le coller a une fenetre (20 cm maximum) si c'est pas deja fait

en attendant je te met un peu de lecture

le ficus
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres
Les substrats : test comparatif

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Yasuragi a besoin d'aide !Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum