Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ybrid-noyau a germer- 28/12/06 ajout photo

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ybrid
le bonsaï est un un art zen...
Membre
ybrid
127 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 03:56:31   Voir le profil de ybrid (Offline)   Envoyer un message privé à ybrid   

kikoo ici et joyeux noel je sais je suis en retard

voila hier soir j'ai mangé un avocat et l'idée m'est venue de mettre a germer le noyau. je l'ai lavé et j'ai planté deux cure dents pour lui assurer une stabilité et mis dans l'eau.

je me souviens avoir fait comme cela quand j'étais petite il avait poussé le petit mais uniquement dans l'eau et je l'ai mis dans mon jardin, le pauvre n'a pas survecu

je vous tiens au jus,

amicalement ybrid

Message édité le 25-04-2007 à 09:35:01 par ybrid
soonah
Obéissance et Gentillesse...
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 10:36:09   Voir le profil de soonah (Offline)   Envoyer un message privé à soonah   

Bonjour Ybrid ,
sache que si ton sujet est mal placé je peux le déplacé facilement.
Bienvenu dans nos tests sur les avocats, si ton noyau prend bien dans l'eau ce serait bien de savoir sous combien de temps. Car au jour d'aujourd'hui le noyau en terre fonctionne mieux....
Si tu as des questions n'hésite pas !!!

--------------------
Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément
Le site de ma puce : http://soonah.centerblog.net/
ybrid
Membre
ybrid
127 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 15:24:28   Voir le profil de ybrid (Offline)   Envoyer un message privé à ybrid   

ok merci soonah, et promis je vous tiens informés sous combien de temps il germe.
soonah
Obéissance et Gentillesse...
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 20:54:27   Voir le profil de soonah (Offline)   Envoyer un message privé à soonah   

Dans l'eau ça peut mettre pas mal de temps.
Le seul plant que j'ai sauvé j'avais de la chance le noyau commençait à germer lorsque je l'ai mis dans l'eau et il y est resté bien plus d'un mois. En terre, il faut voir c'est variable (il faudrait que tu jettes un coup d'oeil sur les expériences des autres), je vais essayer de voir si un de ces jours je peux faire un récap sur les temps de germination des noyaux.

--------------------
Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément
Le site de ma puce : http://soonah.centerblog.net/
ybrid
Membre
ybrid
127 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 23:48:49   Voir le profil de ybrid (Offline)   Envoyer un message privé à ybrid   

Faire une recap ça c'est une idée qu'elle est bonne quant a moi il me reste encore 5 avocats a manger. donc encore 5 noyaux je vais en mettre 1 en terre, 1 autre enroulé dans du coton imbibé d'eau pendant 24h et puis dans la terre. et puis pour les autres je sais pas encore si quelqu'un a des idées je suis preneuse.

je ne manquerai pas de vous faire part des résultats de mes expériences

amicalement ybrid
ybrid
Membre
ybrid
127 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 11:19:33   Voir le profil de ybrid (Offline)   Envoyer un message privé à ybrid   

kikoo

bon alors j'ai une evolution nous somme le 23-01 et il se trouve que mon noyaux dans l'eau c'est comme fendu en deux. mais je n'ai toujours pas de racines ni de cotylédon en vu. voila

bonne journée

amicalement ybrid

--------------------
dans un monde idéal, l'humanité n'existerai pas! l'homme detruit, la nature construit...
ybrid
Membre
ybrid
127 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 17:50:37   Voir le profil de ybrid (Offline)   Envoyer un message privé à ybrid   

coucou,

mon noyau a une racine bien blanche elle fait presque un centimètre de long !!! par contre je voulais savoir a quel moment faut-il mettre le noyau en terre?

merci de vos réponses

amicalement ybrid

--------------------
dans un monde idéal, l'humanité n'existerai pas! l'homme detruit, la nature construit...
mj
mon casse tête bonsai
Membre
mj
155 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 19:58:12   Voir le profil de mj (Offline)   Envoyer un message privé à mj   

pareil
mon noyau est dans l'eau depuis 2 mois environs et j ai une belle racine blanche (mini 5 cm) qui est en train de s enrouler autour du trepied en pic en bois servant de réhausseur au noyau;
Je suis super contente mais voilà, je fais quoi maintenant????
merci de m aiguiller j aimerais mener l expérience a bien et ne pas m arreter en si bon chemin.
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 20:19:41   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Bonjour, pour ma part dans mon projet, j'ai attendu qu'il y est une tige à partir vers le haut avant de l'empoter

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
mj
mon casse tête bonsai
Membre
mj
155 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 20:22:51   Voir le profil de mj (Offline)   Envoyer un message privé à mj   

apparement, d aprés ce que je lis dans les posts, y a pas d urgence pour la mise en terre. Certain attendent vraiment longtemps. je suis rassurée. merci
ybrid
Membre
ybrid
127 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 23:06:28   Voir le profil de ybrid (Offline)   Envoyer un message privé à ybrid   

je vais donc attendre.

mais il me semble que les racines d'eau ne soient pas les meme que les racine de terre. les racines d'eau sont plus fragiles ausii je crois
donc peut etre pas trop longtemps quand meme.

amicalement ybrid

--------------------
ybrid
Membre
ybrid
127 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 12:05:57   Voir le profil de ybrid (Offline)   Envoyer un message privé à ybrid   

kikoo,

mon avocatier va bientot sortir sa tete du noyau je commence a distinguer les futures feuilles, apparement d'après ce que je peux voir, il va avoir deux paires de feuilles. ha vivement qu'elles sortent j'ai hate... une fois sorties je pense que je vais le mettre en terre.

sinon en ce qui concerne son exposition, il est collé a une fenetre dans la cuisine sur le frigo et il a l'air de s'y plaire.

je vous tiens au jus de l'evolution

bonne journée

amicalement ybrid

--------------------
ybrid
Membre
ybrid
127 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 18:08:55   Voir le profil de ybrid (Offline)   Envoyer un message privé à ybrid   

Kikoo

apres une longue absence, mon pc a comme qui dirait fondu les plombs, me revoilà.

mon petit avocatier va très bien, je l'ai planté dans un substrat qui retient l'eau disposition de bille d'argile au fond, il a trois tetes dont une qui fait presque 15 cm. Les deux autres stagne, elles ne font pas plus de 2cm chacune. je pense que c'est dû au fait que la principale prends toute les reserves. si quelqu'un a une idée afin que les deux autres se developpe je suis preneuse.

Bonne soirée

Amicalement Ybrid

--------------------
ybrid
Membre
ybrid
127 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 13:07:26   Voir le profil de ybrid (Offline)   Envoyer un message privé à ybrid   

Voila une petite photo

--------------------
odc
Membre
odc
36 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 14:26:16   Voir le profil de odc (Offline)   Envoyer un message privé à odc   

Salut Hybrid,
Alors ou en est ton avocatier ?
Les 2 petites têtes ont-elles poussées ? Si elles ont du mal tu pourrais mettre un peu d'engrais, apparement il aime bien l'avocatier l'engrais au printemps et en été.
As tu d'autres photos moi je n'ai pas réussi à ouvrir celle du 24-4-07
a bientôt
ybrid
Membre
ybrid
127 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 14:56:13   Voir le profil de ybrid (Offline)   Envoyer un message privé à ybrid   

Mon avocatier ah quelle aventure !!! sur les 3 tiges de sortie seule une a survécu. des que je peux je mets des photos. sur la photo du 24/04/07 vous lui rajoutez une longue ige partant vers le haut d'envion 20 cm et hop des feuilles. Seulement je l'ai sorti et il a pas aimé du tout. les feuilles sont devenues marrons et très sèches comme mon Orme de Chine mais bon ça c'est une autre histoire...
excès d'arrosage sûrement mais bon on verra bien avec le temps.

Amicalement Ybrid
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 19:24:45   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
pour les feuilles ça peux venir aussi du changement de luminosité, les feuilles ont pu etre bruler par le soleil
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ybrid-noyau a germer- 28/12/06 ajout photoNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum