Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Zelkova : arrosage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Pourtilas
Carpe diem
Membre
Pourtilas
51 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 19:26:15   Voir le profil de Pourtilas (Offline)   Envoyer un message privé à Pourtilas   

Bonjour à tous !

J'ai lu quelque part sur Internet que la quantité d'eau à apporter au bonsaï que l'on désire arroser devait correspondre au volume du pot.

Est-ce que cette affirmation est pertinente ?

S'applique-t-elle aussi pour le Zelkova ?

A+
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 20:21:01   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir,
non pas vraiment,ça me semble même assez farfelu
Un bonsaï qu'el qu'il soit s'arrose à fond,on laisse le surplus d'eau s'écouler,et on en remet une louche.
Un exemple:

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
scrub
Membre
scrub
162 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 20:47:09   Voir le profil de scrub (Offline)   Envoyer un message privé à scrub   

Patrick, tes supports à bonsaï, tu les as fabriqué ou acheté??
je cherche une idée pour présenter mes arbres.

Pardon pour cette intervention hors sujet.
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 22:23:38   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Non,je les ai fabriqué avec des chevrons de 4/6 pour l'armature et des liteaux de 3/4 (courament utilisés en charpente) débités en bouts de 30 cm je crois.Et le tout sur des pieds en agglo.
Voici une photo qui devrait être plus explicite:

Pour plus de détail ouvre un autre post

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 03:18:26   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

L'arrosage : mode d'emploi !

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Zelkova : arrosageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum